Categories: Enterteiment

La présence du loup suspectée à Montpellier, une salle baptisée Félix Lebrun, Nîmes passe en ZFE au 1er janvier… l’essentiel de l’actu en région

Spread the love

Tous les soirs à 20 h 30, retrouvez l’essentiel de l’actualité en région sur midilibre.fr. Midi Libre

Chaque soir à 20 h 30, retrouvez les 5 informations régionales de la journée qu’il ne fallait pas rater.

On se bouscule sur les pistes de Cerdagne et Capcir

#PYRÉNÉES-ORIENTALES – Le plein de blanc et le plein de gens. Les stations des Pyrénées-Orientales ont affiché des records d’affluence, ce dernier week-end. Les chiffres sont éloquents : 12 178 skieurs à Formiguères, Porté-Puymorens et Cambre d’Aze ; une moyenne de 9 000 fanas de la glisse par jour aux Angles et 12 479 à Font-Romeu-Pyrénées 2000, dimanche 29 décembre, du jamais vu dans l’histoire de la station selon ses responsables. Selon les professionnels, “il y a un désir de neige” que la seconde semaine de vacances confirme déjà avant le réveillon.

Nîmes passe en zone à faibles émissions le 1er janvier

#GARD – Après Montpellier, au tour de Nîmes. La ville met en place à partir de mercredi 1er janvier 2025, un périmètre de zone à faibles émissions mobilités (ZFE-m) , pour répondre aux exigences de la loi Climat et résilience et limiter la pollution. Tout propriétaire d’un véhicule immatriculé pour la première fois après 1996 peut demander une vignette Crit’air pour circuler ou stationner dans le périmètre de la ZFE-m de Nîmes. Elle couvre toute la ville, mais l’accès à l’hôpital Carémeau et aux zones d’activités économiques sera permis. Enfin, les petits rouleurs (8 000 km par an) possédant un véhicule mis en circulation avant 1996 pourront bénéficier, sous conditions, d’une dérogation.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

La présence du loup suspectée près de Montpellier

#HÉRAULT – Le chef du service forêt de la direction départementale des Territoires et de la Mer est formel : c’est bien un loup qui a attaqué les brebis à Saint-Bauzille-de-Montmel, à 25 km de Montpellier. Le matin du vendredi 27 décembre, deux bêtes ont été découvertes mortes. Les deux éleveurs disent avoir retrouvé sept brebis et agneaux tués depuis mi-octobre. Selon, l’Office français de la biodiversité de l’Hérault, la présence du loup est “non écartée”. Une notion qui ouvre la voie aux indemnisations sans toutefois effacer le doute qui subsiste dans la plupart des attaques de troupeau. Conséquence, le loup, dont la présence est avérée dans l’Hérault, est maintenant au cœur des débats dans la commune du Grand Pic Saint-Loup. “C’est un sujet polémique, confirme Françoise Matheron, la maire. Sa présence ne m’étonne pas, nous avons déjà pas mal d’espèces ici. Comme l’a écrit l’OFB, je n’ai pas la certitude que ce soit un loup. Que ce soit un loup, un chien-loup ou un chien, c’est source de stress, mais on doit pouvoir cohabiter.”

Une salle de sport au nom du pongiste prodige Félix Lebrun

#SAINT-CHRISTOL-LÈZ-ALÈS – Une première salle Félix Lebrun a été baptisée, à Saint-Christol-lèz-Alès, samedi 28 décembre, en présence du champion de tennis de table montpelliérain, 4e mondial et double médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Paris. Une fierté pour l’athlètede 18 ans. “Merci pour cette très belle reconnaissance. C’est un très beau cadeau qui me permet de clôturer cette année 2024 exceptionnelle”, a commenté Félix Lebrun sur le réseau social X. Après avoir reçu, à 18 ans, la médaille nationale du Mérite, Félix a reçu ce 29 décembre la Médaille de Saint-Christol-lez-Alès, une commune où il s’était fait remarquer à l’âge de 10 ans.

Le chiffre du jour : 7 000

LOZÈRE – On le sait peu, mais le département se distingue par la densité de son maillage en chemins de randonnées. La Lozère compte quelque 7 000 km de chemins balisés que la Fédération française de randonnées met un point d’honneur à entretenir tout au long de l’année. Et à développer, avec notamment une attention particulière au risque de saturation et la mise en place d’aménagements durables, en partenariat avec la Ligue pour la protection des oiseaux.

Je m’abonne pour lire la suite

Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116

Recent Posts

EXCLUSIVE. Delphine Wespiser: “Not the only Miss France to have to do therapy”, her unfiltered confessions

In the columns of your magazine Closer à find on newsstands on Friday, January 3,…

44 minutes ago

Maïté: “I'll gouge out your eyes”, this striking memory of her daughter-in-law

Maïté died on Saturday, December 21, 2024 at the age of 86. After her disappearance,…

44 minutes ago

Thomas Heurtel de retour à Barcelone : après plusieurs polémiques, le Biterrois fait son retour en Europe, avant les Bleus ?

Le Biterrois Thomas Heurtel n'a plus joué avec l'équipe de France depuis septembre 2022. dpa…

44 minutes ago

After the disasters, the State comes to the aid of Gard farmers

Les dégrèvements de taxes s’adressent aux agriculteurs victimes des sinistres climatiques de cette année. Midi…

44 minutes ago

Vines and fruit trees: tax relief announced for Gard farmers affected by climatic hazards

L’aide est destinée aux agriculteurs victimes des sinistres climatiques. Midi Libre - MICHAEL ESDOURRUBAILH Pour…

44 minutes ago