Spread the love

Alors que Donald Trump a plusieurs fois affirmé ses prétentions sur le Groenland, assurant parfois vouloir y arriver par la force, le Groenland et le Danemark, qui est souverain sur l’île, ont annoncé des discussions avec

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Le Danemark a accepté ce vendredi 24 janvier de discuter de la région arctique avec Washington, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, après un premier appel téléphonique avec le secrétaire d’État du président Donald Trump, qui menace de prendre le contrôle du Groenland.

Lars Lokke Rasmussen et le nouveau chef de la diplomatie américaine Marco Rubio se sont entretenus durant 20 minutes sur un “ton convenable et constructif” à propos de l’Ukraine, de la sécurité européenne et de la situation au Moyen-Orient, a déclaré le ministère danois des Affaires étrangères dans un communiqué.

La sécurité de l’île de l’Arctique pas encore “à l’ordre du jour”

“La sécurité dans l’Arctique n’était pas à l’ordre du jour, mais il a été convenu que les États-Unis, le Danemark et le Groenland en discuteraient ultérieurement”, a précisé le ministère.

Donald Trump veut s’emparer du Groenland, territoire autonome du Danemark et n’a pas exclu de faire usage de la force pour persuader Copenhague de le lui céder. La situation stratégique du Groenland le long de la route la plus courte entre l’Europe et l’Amérique du Nord en a fait une priorité pour le nouveau président américain.

Le Premier ministre du Groenland, Mute Egede, qui intensifie ses efforts en faveur de l’indépendance, a répété à plusieurs reprises que l’île n’était pas à vendre et qu’il appartenait à ses habitants de décider de leur avenir. La Première ministre danoise, Mette Frederiksen, a déclaré mi-janvier à Donald Trump lors d’un appel téléphonique qu’il appartenait au Groenland de décider d’une éventuelle indépendance.

Teilor Stone

By Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116