Tremblement de terre pour la firme automobile d’Elon Musk.
0 𝕏
© Tesla 𝕏
Aujourd’hui, Tesla est une marque automobile incontournable sur le marché des voitures électriques. Depuis le début de l’année, ce sont plus de 1,3 million de voitures électriques Tesla qui ont été vendues à travers le monde. Au cours des derniers mois, le constructeur américain a imposé son Model Y en tête des ventes de voitures électriques sur le Vieux-Continent. L’année dernière, elle distançait allégrement ses concurrents. Pour asseoir sa dominance, son Model 3 le suivait à la trace.
Il y a quelques mois, Tesla a annoncé une hausse de ses ventes au troisième trimestre. Malheureusement, le constructeur affichait une croissance moindre par rapport aux prévisions de certains analystes. Dans ce sens, on dirait bien que le mois d’octobre a fait défaut à Tesla. Effectivement, le Model Y n’est plus la voiture électrique la plus vendue en Europe. Et non, ce n’est pas le Model 3 qui l’a détrôné. Alors, qui ?
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000En octobre 2024, Tesla n’a vendu “que” 8795 exemplaires de son Model Y. De ce fait, le Model Y de Tesla chute et se retrouve à la deuxième place du podium des véhicules électriques les plus vendus en Europe. Il s’agit d’une baisse de 18% par rapport à la même période l’année dernière. Pire ? Le Model 3 se retrouve à la huitième place, ce qui représente une chute de 29% par rapport à l’année passée. Décidément, Tesla n’est plus dans les petits papiers des automobilistes.
Et non, ce n’est pas un concurrent chinois qui a pris la première place du podium. C’est le groupe Volkswagen qui est passé devant Tesla le mois dernier. Bien qu’il traverse une crise importante depuis plusieurs mois, il reste le leader des ventes de véhicules en Europe. Par rapport à l’année, il affiche une augmentation de ses ventes de véhicules, toues motorisations confondues, de 18%. Ainsi, c’est le Skoda Enyaq qui s’impose comme la voiture électrique la plus vendue sur le Vieux-Continent en octobre 2024. En effet, le modèle s’est écoulé à 9977 exemplaires le mois passé, ce qui représente une hausse de 44% en un an. C’est impressionnant ! Volkswagen encercle ainsi Tesla puisque son ID.4 est le troisième véhicule électrique le plus vendu en Europe au cours du mois dernier.
La perte de vitesse de Tesla n’est pas si étonnante. Les aides financières en Europe sont plus timides. Ainsi, cela s’est traduit par un ralentissement général des ventes des véhicules électriques, pour la majorité des constructeurs. En parallèle, les concurrents sont de plus en plus nombreux.
Reste à voir si la dégringolade de Tesla a continué au mois de novembre et persistera pendant les prochains mois.
[ ]
This Saturday, January 25 (2 p.m.), MHR travels to Stade Toulousain for the 15th day…
24 hours before his first match in Paris with the San Antonio Spurs against Indiana,…
Des lignes rouges pourraient suppléer certaines portions des autoroutes afin de limiter les accidents. ENVATO…
L'enseigne du Chalutier s'est effondrée vers 14 h ce mercredi 22 janvier. Midi Libre -…
La série Galaxy S25 présentée par Samsung le 22 janvier inclut trois modèles haut de…
Le PSG reçoit Manchester City ce mercredi soir à 21h au Parc des Princes. Ce…