Xiaomi a déjà atteint l’objectif qu’il s’est fixé pour 2024 : livrer plus de 130 000 voitures électriques. La demande pour la série SU7 a été plus importante que prévu, puisque Xiaomi a déjà revu ses objectifs à la hausse à deux reprises.
0 𝕏
Xiaomi SU7. © Tada Images / Shutterstock.com 𝕏
En décembre 2023, Xiaomi présentait ses premières voitures électriques, les modèles de la série SU7. Puis, ceux-ci ont été commercialisés en Chine à partir de mars 2024. Aujourd’hui, alors que l’année touche à sa fin, c’est l’heure du bilan. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la voiture électrique Xiaomi est un franc succès. Dans une publication sur le réseau social X, le 28 décembre, le patron de la société chinoise annonce en effet que l’objectif de Xiaomi, pour cette année, est déjà dépassé. Le constructeur a dépassé les 130 000 unités expédiées.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Un objectif qui a été revu à la hausse deux fois en 2024
Initialement, l’objectif de Xiaomi était de livrer un total de 76 000 véhicules en 2024. Puis, cet objectif est monté à 120 000 unités. Et, au mois de novembre, après avoir annoncé d’excellents résultats trimestriels, le constructeur s’est fixé comme but de livrer plus de 130 000 unités, cette année. Cela indique clairement que la demande pour la série SU7 est plus importante que prévu dans l’Empire du Milieu. Et d’un autre côté, Xiaomi a été en mesure de satisfaire cette demande. En novembre, Xiaomi évoquait une capacité de production de 20 000 véhicules par mois.
Le constructeur se prépare pour l’étape suivante
Xiaomi se prépare déjà à l’étape suivante du développement de sa branche automobile : la sortie de nouveaux modèles. Ce mois de décembre, le constructeur a officialisé son premier SUV, baptisé YU7. Ce nouveau modèle hérite du langage visuel de la berline, mais devrait plaire à ceux qui préfèrent conduire de plus grosses voitures. Pour le moment, on n’a pas toutes les informations. Mais le constructeur pourrait lancer ce nouveau modèle entre juin et juillet 2025.
- Il y a un an, Xiaomi dévoilait ses premières voitures électriques
- Ceux-ci ont ensuite été lancés en mars 2024
- Et récemment, Xiaomi a annoncé qu’il a déjà dépassé ses objectifs de vente de cette année
- En effet, Xiaomi a déjà livré plus de 130 000 voitures électriques de la série SU7
- Or, cet objectif a déjà été revu à la hausse à deux reprises en 2024, ce qui montre que la demande était plus importante que prévu
- Actuellement, Xiaomi prépare la sortie de son premier SUV
[ ]