Apple a déjà indiqué quand Apple Intelligence sera disponible dans l’Union européenne. La firme travaille également sur une version française de son IA.
1 𝕏
© DenPhotos / Shutterstock.com 𝕏
À en croire les rumeurs, Apple a de nombreuses grandes nouveautés prévues en 2025. Pour ceux qui souhaitent intégrer son écosystème sans casser la tirelire, la firme préparerait le lancement de l’iPhone SE 4. Pour ceux qui veulent de la nouveauté en matière de design, la firme devrait sortir l’iPhone 17 Air à l’automne. Celle-ci préparerait aussi quelques produits intéressants pour la maison connectée, dont un écran qui rivalisera avec les Echo Show d’Amazon et les Nest Hub de Google.
Cependant, si vous vivez dans l’Union européenne, il est possible que l’annonce Apple que vous attendez le plus soit celle de la disponibilité d’Apple Intelligence sur l’iPhone et l’iPad dans l’UE. En effet, pour des raisons réglementaires, Apple a bloqué le déploiement d’Apple Intelligence dans l’UE, sur ces appareils. D’autre part, l’intelligence artificielle d’Apple n’est encore disponible qu’en anglais.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Mais la bonne nouvelle, c’est que la firme prévoit déjà un lancement européen. “En avril prochain, les fonctionnalités d’Apple Intelligence commenceront à être déployées pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad dans l’Union européenne. Elles incluront de nombreuses fonctionnalités essentielles d’Apple Intelligence, notamment les outils d’écriture, les Genmoji, un nouveau Siri avec une meilleure compréhension du langage, l’intégration de ChatGPT, et bien d’autres encore”, a indiqué Apple dans un communiqué, en décembre. D’autre part, la firme travaille déjà sur la version française d’Apple Intelligence, et sur d’autres langues, dont le chinois, l’allemand, l’italien, le japonais, le coréen, le portugais, l’espagnol et le vietnamien.
L’IA d’Apple va encore s’améliorer en 2025
Par ailleurs, en 2025, Apple Intelligence sera encore plus utile. En effet, Apple n’a pas encore fini de déployer toutes les fonctionnalités qu’il a prévues. Et parmi les nouveautés les plus intéressantes, qui ne sont pas encore disponibles, il y a une mise à jour qui rendra Siri encore plus utile.
“Siri deviendra encore plus performant et pourra se baser sur le contexte personnel d’un utilisateur pour lui offrir une intelligence sur mesure. Siri aura également la capacité de comprendre les informations à l’écran et d’effectuer des centaines de nouvelles actions aussi bien dans les apps Apple que dans les apps tierces”, indique Apple, à ce sujet. La firme pourrait aussi ajouter de nouveaux modèles d’intelligence artificielle à Siri. La version actuelle d’Apple Intelligence permet déjà d’utiliser ChatGPT sur l’interface de Siri. Mais Apple a aussi exprimé son souhait d’avoir une intégration avec d’autres chatbots, dont l’intelligence artificielle Gemini de Google.
En tout cas, l’IA devrait booster les ventes d’Apple en 2025, puisqu’il faut posséder un modèle assez récent pour profiter d’Apple Intelligence sur un iPhone. C’est d’ailleurs pour cela qu’Apple pourrait dépasser les 4 000 milliards de dollars de capitalisation, l’année prochaine.