Le célèbre parc Astérix a porté plainte après avoir fait la découverte de sites en ligne frauduleux les imitant. Le parc d’attractions appelle à la plus grande vigilance.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Le parc Astérix s’est rendu compte qu’il est victime, depuis la période de Noël, de sites en ligne frauduleux. En effet, ces derniers sont des “sites miroirs”, ce qui veut dire qu’ils répliquent le site officiel du parc d’attractions, mais aussi sa billetterie en ligne pour arnaquer des clients en leur donnant l’impression d’acheter des vrais billets, d’après nos confrères du Figaro.
Le parc de l’Oise a été prévenu par des visiteurs qui se sont rendu compte de l’arnaque en ligne. “Une dizaine de sites miroirs” ont été identifiés, imitant également le nom du site officiel.
En 2024, le Parc Astérix a accueilli 2,8 millions de visiteurs, selon France Bleu.
Les malfrats n’ont laissé derrière eux que de simples coquilles à peine visibles si l’on ne s’y penche par réellement dessus. “La direction a fait intervenir son service informatique, ainsi que celui de la Compagnie des Alpes”, indique le propriétaire du parc. Une enquête est en cours après le dépôt d’une plainte.
A lire aussi : JO Paris 2024 : un préjudice estimé à 15 000€… quatre suspects interpellés pour une arnaque aux faux billets
Si vous avez des doutes, et pour essayer d’éviter ce genre d’arnaque, il vous suffit de regarder attentivement l’URL avant de faire un quelconque achat. Dans ce cas-là, le bon URL est : parcasterix.fr. À aujourd’hui, il est difficile de comptabiliser le nombre de visiteurs qui ont pu se faire avoir par ces arnaqueurs du web.
En janvier 2025, Samsung lève le voile sur sa nouvelle série de smartphones haut de…
Quand les glaciers reculent aussi vite que nos promesses climatiques : bienvenue à Svalbard, témoin d’un…
Already owners of a large house in Brittany, Karine Ferri and Yoann Gourcuff have acquired…
In a Vanity Fair article published this Wednesday, January 22, the novelist Philippe Lançon draws…
Les Rafales étaient engagés sous mission de l’Otan. (Capture d'écran)-@EtatMajorFR-X Ce mardi 21 janvier, des Rafales…
Dominique Pelicot a été condamné à 20 ans de prison en décembre, il n'a pas…