D’après une nouvelle rumeur, le Galaxy S25 Ultra profiterait d’une nouvelle génération de verre Gorilla Glass Armour.
0 𝕏
Galaxy S24 Ultra. © Presse-citron.net 𝕏
Alors que l’année touche à sa fin, les rumeurs sur les prochains flagships de Samsung sont de plus en plus nombreuses. En effet, le géant coréen devrait normalement présenter la nouvelle série Galaxy S25 au mois de janvier. Et une récente fuite suggère que cette série sera présentée lors d’un événement Unpacked, le 22 janvier. En attendant, de nouvelles informations circulent au sujet du design du modèle le plus important de cette série : le Galaxy S25 Ultra.
En effet, d’après une publication de Ice Universe, une source qui est régulièrement citée par la presse high-tech, le S25 Ultra aurait droit à une nouveauté exclusive : un verre de protection Gorilla Glass Armor de nouvelle génération. Ce verre aurait de nouvelles propriétés anti-réfléchissantes. Malheureusement, Ice Universe ne donne pas plus de détails. Néanmoins, le nouveau Gorilla Glass Armor devrait permettre au Galaxy S25 Ultra d’avoir une meilleure résistance aux chutes et aux rayures.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Le verre utilisé par le Galaxy S24 Ultra a déjà des propriétés impressionnantes. D’après Corning, qui fabrique le verre Gorilla Glass Armour, la version actuelle est déjà capable de réduire les reflets de 75 %. Corning indique également que, par rapport aux produits concurrents, ce verre est trois fois plus résistant aux chutes. Quant à la résistance aux rayures, elle serait quatre fois plus élevée, selon les résultats obtenus en laboratoire.
Un sérieux concurrent pour l’iPhone 16 Pro Max
Évidemment, Samsung devrait proposer de nombreuses améliorations techniques sur le Galaxy S25 Ultra, par rapport au modèle précédent. Par exemple, ce modèle pourrait utiliser le processeur Snapdragon 8 Elite, qui proposera des vitesses de CPU et de GPU exceptionnels. D’après les rumeurs, le S25 Ultra devrait aussi proposer une mémoire RAM supérieure.
Et tout cela, en plus de rendre le Galaxy S25 Ultra plus performant, devrait également permettre à l’appareil de gérer des fonctionnalités d’intelligence artificielle plus complexes, pour mieux rivaliser avec les iPhone qui disposent d’Apple Intelligence. Par exemple, il se murmure que, grâce à son nouveau processeur et sa mémoire RAM, le Galaxy S25 Ultra serait en mesure de gérer plus de fonctionnalités IA localement, au lieu de s’appuyer sur le cloud.
Il s’agira d’un avantage important, puisque le traitement local permet d’avoir une meilleure confidentialité, et une latence réduite. Mais pour le moment, la prudence reste de mise, même si Samsung a déjà indiqué, lors de la présentation de ses résultats trimestriels, qu’il va continuer à miser sur l’IA pour promouvoir ses smartphones haut de gamme.
- Samsung présentera ses nouveaux smartphones haut de gamme au début de l’année et d’après les rumeurs, le géant coréen pourrait faire sa présentation le 22 janvier
- En attendant, de nouvelles informations circulent sur la toile
- Par exemple, d’après Ice Universe, le Galaxy S25 Ultra profiterait d’une nouvelle version du verre de protection Gorilla Glass Armour
- Mais les principales nouveautés de cet appareil devraient être son processeur et ses nouvelles fonctionnalités IA
- Le Galaxy S25 Ultra sera l’un des principaux concurrents de l’iPhone 16 Pro Max
[ ]