Sonos ne voit toujours pas la lumière au bout du tunnel.
0 𝕏
© Dennis Diatel / Shutterstock.com 𝕏
Alors que Sonos traverse une période plus que mouvementée, les rumeurs sur un potentiel rachat enflent. Et plusieurs grands noms de la tech sont déjà cités…
La situation de l’entreprise américaine est quasiment inédite dans le paysage technologique. Car elle doit sa descente aux enfers à une mise à jour totalement loupée de son application phare, déployée en mai 2024. Les utilisateurs de Sonos, qui plébiscitaient jusqu’alors une expérience ultra fluide entre logiciel et matériel, ont dû faire face à une multitude de bugs contraignants : fonctionnalités de base inaccessibles, bibliothèques musicales volatilisées, enceintes qui se déconnectent subitement en pleine écoute…
L’application, qui n’est pas encore parfaitement stable aujourd’hui, s’est aussi vue amputée de fonctions essentielles comme l’édition des playlists ou le réglage des alarmes. Problème, le retour en arrière n’a jamais été possible en raison de l’architecture vieillissante des systèmes de Sonos. Ces nombreux dysfonctionnements, couplés à un manque de communication auprès des clients, ont fait dégringoler la valeur du fabricant de 500 millions de dollars.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000La semaine dernière, son PDG, Patrick Spence, quittait le navire. Il est remplacé par Tom Conrad, qui occupe ce poste en intérim.
© Sonos
Si sa mission est de redresser Sonos, il ne s’agit pas d’une mince affaire tant l’entreprise se retrouve dans une situation précaire. À tel point que la possibilité d’une acquisition n’est pas entièrement mise de côté. Apple a rapidement été mentionnée, mais cette option est peu probable ; la marque à la pomme dispose d’ores et déjà de tout ce dont elle a besoin dans ce domaine.
En revanche, Spotify pourrait être l’une des sociétés intéressées par l’acquisition de Sonos en raison de son intérêt pour le son et le matériel. Il ne serait pas non plus surprenant que Samsung pointe le bout de son nez, car le géant coréen, qui dispose d’un portefeuille d’appareils audio, met l’accent sur cette catégorie de produits.
Mais c’est Amazon qui semble la mieux placée actuellement. Le mastodonte de l’e-commerce chercherait à mener une refonte de ses enceintes intelligentes, se concentrant sur des appareils davantage haut de gamme. Sonos possède à la fois la technologie et le matériel pour le faire.
Rien n’est encore garanti. La mise en vente du spécialiste de l’audio n’est pas actée, bien qu’il soit certain qu’au vu de sa situation, les perspectives d’un rachat par un géant de la tech lui ferait le plus grand bien… À condition qu’il soit validé par les autorités antitrust.
[ ]
. MIDI LIBRE Dans ce nouvel épisode d' "Incroyables destins", Catherine Unac vous raconte l'histoire…
Victor Wembanyama arrived in the capital on Monday, January 20th with his team San Antonio,…
La Poste de Frontignan centre. Des habitants de Frontignan et notamment du secteur de La…
. MIDI LIBRE Dans ce nouvel épisode d' "Incroyables destins", Catherine Unac vous raconte l'histoire…
Undefeated, the "red devils" brilliantly win the title. On Sunday, January 19, the final of…
Victor Wembanyama arrived in the capital on Monday, January 20th with his team San Antonio,…