Tesla a retravaillé le design et les fonctionnalités de son véhicule.
0 𝕏
© Tesla 𝕏
Ce n’est qu’une question de temps avant que le nouveau Model Y Juniper, une version savamment remaniée du véhicule phare de Tesla, soit commercialisé en Europe. D’ici là, l’usine du constructeur va tourner à plein régime. Faisons le point.
Début de la production en Allemagne
La firme d’Elon Musk a bien confirmé le lancement de la production de sa voiture au design remodelé dans sa Gigafactory de Berlin. Les opérations ont démarré ce mardi 14 janvier. Pour autant, ce véhicule n’est pas encore disponible à la commande sur le Vieux Continent, comme c’était pourtant le cas en Chine juste après le début de la fabrication. Il faudra donc faire preuve d’un peu de patience.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Comme l’explique le site spécialisé Electrek, cela n’est pas vraiment surprenant. En effet, Tesla avait en effet commencé à fabriquer le nouveau Model Y plusieurs semaines au sein de l’Empire du Milieu avant d’ouvrir les commandes.
Nos confrères précisent à ce sujet :
Quant aux prix en Europe, s’ils ne sont pas encore connus, on évoque une entrée de gamme propulsion autour de 45 400 euros. En France, le Model Y Propulsion actuel est vendu à un peu moins de 45 000 euros sur le site du constructeur à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Du nouveau sur le Model Y
Pour rappel, et si l’on se fie au modèle présenté en Chine, ce nouveau Model Y a un design retravaillé et il intègre un bandeau lumineux sur toute la face avant, façon Cybertruck. Un « feu à réflexion diffuse » est par ailleurs présent à l’arrière, et il est plus large que celui de la Model 3. La palette de couleurs évolue avec l’introduction d’un nouveau gris foncé remplaçant le noir, qui s’ajoute au blanc, gris, bleu et rouge.
Notons aussi une refonte de l’intérieur avec un autre bandeau lumineux dans l’habitacle et des matériaux de meilleure qualité. Les passagers arrière bénéficieront en outre d’un écran tactile de 8 pouces, une fonctionnalité appréciable. Enfin, Tesla va proposer deux motorisations à ses clients : une version propulsion et une version grande autonomie.
Les ajouts et modifications sont encore légion. On vous laisse aller en prendre connaissance dans notre précédent article ici.
[ ]