Les Agathois se sont fait peur mais ont assuré l’essentiel, la victoire, face à l’Euga. R.T.
En National 3, le RCO Agde est passé par tous les sentiments samedi soir, d’abord en menant trois à zéro face à Euga-Ardziv, avant de se faire rejoindre, 4-4. Puis de connaître la délivrance…
“Dabord, le RCOA domine facilement 3-0 (47′) l’équipe visiteuse d’Euga-Ardziv. Puis se fait remonter 4-4 à la 83′. Avant de l’emporter sur un penalty 5-4. Mais non sans trembler jusqu’au bout. “
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000
C’est le genre de scénario qui ferait perdre son latin à n’importe quel thuriferaire des sports collectifs. En effet, tranquillement installés dans la partie après le but du nouvel arrivant Foleu-Tene à la 47’ (3-0), les joueurs de JB Reboul commencent à bafouiller leur jeu (et ses fondamentaux) pour se rendre la tâche compliquée. La tâche… et la fin plutôt. Car de 3-0, ils passent à 4-4 à la 83′ ! Un résultat que les Agathois peuvent difficilement se permettre. Surtout à domicile contre une équipe moins bien classée. En termes arithmétiques, les dernières sorties ont été déficitaires. Pour passer les fêtes “au chaud”, il faut absolument gagner. Et à sept minutes de la fin, la défense agathoise est à la peine.
Heureusement, offensivement, il reste encore un peu de jus. Ait Hamid tente une tête à bout portant, mais se fait irrégulièrement retenir. Le central désigne le point de penalty. C’est le second accordé aux locaux. Mazgouti entré en jeu, le marque en force. Ouf, 5-4 à la 87′ ! Mais l’Euga-Ardziv repart à l’assaut des buts de Ligali. Les Phocéens font douter les pensionnaires du stade Sanguin jusqu’au bout du temps additionnel. Heureusement pour le RCOA qui évite une mini-crise pour la fin de l’année, la victoire est là (quand même).
Avec 15 points au compteur, le RCOA passera la trêve avec sérénité vers le milieu du classement. Mais ce soir, les dirigeants agathois, ainsi que les joueurs, n’ont pas goûté ce succès avec l’enthousiasme habituel.
Agde RCO – Euga Ardziv, 5-4
Stade Louïs Sanguin.
Arbitre : M. Amchachti.
Mi-temps 2-0
Agde RCO : Ligali, Foleu Tene, El Hamzaoui, Darmon, Gueye, Peyriguey, Ait Hamid, Cucchiara, Sairafy, Leroux, Marasovic. Entr. : JB Reboul
Euga-Ardziv : Sumian, Sarkissian, Pasquinucci. Razel, Andonian, Sévilla, Arrighino, Rubio, Bohbot, Hernandez, Galles. Entr. : Rodriguez
Buts à Agde : Ait Hamid 9', Sairafy, 37', Foleu-Tene 47', Mazgouti 61'(sp) et 86'(sp)
Buts à Euga-Ardziv : Rubio 57' et 83', Bohbot 65', Sévilla 75'.
Je m’abonne pour lire la suite
Hezbollah denounces repeated violations of ceasefire agreements. MAXPPP - ABIR SULTAN The Israeli army carried…
Quelle année 2025 pour les Taureaux ? Like every year, astrologer Suzanne Gentile delivers her…
Solana Prioron a réduit la marque à 2-1 à la 25e minute, un sursaut qui…
Alain Paco, here alongside Jean-Luc Fabre, the author of the book, was also a coach…
Hezbollah denounces repeated violations of ceasefire agreements. MAXPPP - ABIR SULTAN The Israeli army carried…
Quelle année 2025 pour les Taureaux ? Like every year, astrologer Suzanne Gentile delivers her…