Ce marché va continuer de prospérer au cours des années à venir selon un rapport.
0 𝕏
© Pexels / Ivan Samkov 𝕏
Vidéastes, streameurs, influenceurs, ou encore créateurs de contenus. Quelle que soit la façon dont on l’appelle, cette profession prend une importance croissante dans l’économie d’Internet. Une estimation des analystes de la banque Goldman Sachs est justement là pour nous en convaincre.
Les experts notent que ce secteur pèse aujourd’hui environ 250 milliards de dollars à l’échelle du monde. Son poids devrait doubler d’ici 2027 pour atteindre 500 milliards de dollars, soit le PIB annuel de l’Irlande, une économie très solide de l’Union européenne.
Ce marché est toutefois profondément inégalitaire. D’un côté, il y a les grands vainqueurs, tels que MrBeast qui aurait engrangé 85 millions de dollars rien qu’au cours des 12 derniers mois. Les frères Logan et Jake Paul seraient aussi parvenus à générer un chiffre d’affaires de plusieurs dizaines de millions de dollars.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Aux côtés de ces stars de l’influence, d’autres créateurs de contenu font grise mine. Business Insider a noté que les vidéastes de taille moyenne peinent parfois à survivre. Ils seraient coincés entre ces célébrités du web et des microinfluenceurs de taille réduite qui parviennent à séduire les marques grâce à leurs communautés soudées et fidèles.
Kim Murray, fondateur de Virality Boost, un réseau de syndication de contenu d’influenceurs, a résumé le problème à nos confrères :
La santé mentale de ces vidéastes en prend d’ailleurs un coup. Les systèmes mis en place par les grandes plateformes créent souvent une grande anxiété. L’une d’elles confie au média économique : « L’algorithme devient vraiment frustrant. Il faut le nourrir sans arrêt. » Dès lors, une grande partie des créateurs de contenu n’ont d’autres choix que d’exercer une activité annexe pour boucler leurs fins de mois. Certains le font par dépit et d’autres par choix, pour ne pas trop se laisser coincé par cette activité.
Pour rappel, les experts de Goldman Sachs anticipaient déjà 250 milliards de dollars de revenus à l’échelle globale pour les créateurs de contenu. Ils prévoyaient aussi 480 milliards de dollars d’ici 2027, notamment grâce au boom des vidéos courtes à leur monétisation. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à relire notre précédent article ici.
[ ]
A glimpse of the urban horizon that is promised in the heart of the city…
"On inverse les valeurs : le principe, c’est l’interdiction ; la liberté, c’est l’exception." Tom Serrano -…
Two weeks ago, Kouyaté's return lasted only thirteen minutes before being sent off against Angers.…
Élodie Naigre a une nouvelle fois été impériale avec six 3 points inscrits. Midi Libre…
Rippert et les Sétois ont eu cinq occasions de prendre trois points. MIDI LIBRE -…
Ukraine and Russia exchange prisoners, each releasing 25 prisoners of war. EPA - STR Every…