Spread the love

Le SOS d’une touriste bloquée à Mayotte, une appli conçue ici, une nouvelle salle de stand up : l’essentiel de l’actualité en région

Tous les soirs à 20 h 30, retrouvez l’essentiel de l’actualité en région sur midilibre.fr.

Tous les soirs à 20 h 30, retrouvez l’essentiel de l’actualité régionale sur midilibre.fr.

Le SOS d’une touriste qui veut rentrer de Mayotte

#NÎMES Manon Corbière, Nîmoise bloquée à Mamoudzou depuis la catastrophe provoquée par le cyclone Chido lance un appel aux autorités, pour rentrer enfin en métropole. “Ce sont des conditions très difficiles et, humainement, c’est très dur de voir une telle misère. Mon dossier est soi-disant non prioritaire. Les étrangers ont été évacués par leur consulat, les malades aussi.”

Arrivée à Mayotte le 11 décembre pour voir une amie institutrice installée là-bas, la jeune femme loge toujours chez elle, en attendant. Elle a pu se rendre au supermarché pour obtenir de quoi tenir, riz, pâtes ou bien farine. Elle a pu aussi récupérer de l’eau “dans des cuves de chantier” et faire des réserves.

Un trailer retrouvé mort

#ARIÈGE Le corps sans vie d’un trailer a été retrouvé, samedi, en fin de journée, dans le secteur du Sédour, non loin de Tarascon-sur-Ariège, annonce La Dépêche. Les habitants avaient prévenu les secours après avoir entendu des appels au secours, puis un bruit d’éboulement. Les militaires ont aussitôt lancé des recherches, sans succès.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Un deuxième appel, cette fois aux sapeurs-pompiers, a été passé à 16 h par les proches d’un trailer, inquiets de ne pas le voir revenir. Durant plusieurs heures, l’hélicoptère de la gendarmerie a survolé la zone, avant de retrouver le corps sans vie du coureur à pied. Chute, malaise, accident, les causes de son décès sont pour l’instant inconnues, une enquête est ouverte.

L’Evans Comedy Club s’installe

#CARCASSONNE Max’s Evans lance son premier comedy club, annonce L’Indépendant. Et cet humoriste ardéchois installé à Toulouse a choisi Carcassonne. “On a envie de développer ce concept dans les villes moyennes. L’objectif est de faire connaître des talents qui n’ont pas les moyens de monter à Paris”, explique-t-il.

Au 121 de l’avenue Franklin-Roosevelt, à partir du 10 janvier, il y aura du rire du mercredi au lundi soir. Dans cette salle intimiste, qui peut accueillir trente personnes, le principe sera simple : tout un chacun pourra s’essayer au stand-up et des humoristes confirmés seront aussi invités.

Une application pour découvrir le patrimoine

#AVEYRON Grégory Alary a créé sur son temps libre, une application baptisée Carte du patrimoine. “L’envie de départ est venue d’une frustration. Je cherchais quelque chose qui puisse m’indiquer, de façon précise et pratique, les monuments à découvrir. Cela n’existait pas”, explique l’informaticien de 27 ans, développeur de profession.
L’Aveyronnais s’est appuyé sur les bases de données disponibles, notamment celles du ministère de la Culture, pour compiler plus de 45 000 monuments publics et privés partout en France, dont plus de 400 dans son propre département. Un travail de bénédictin avec, aussi, la découverte d’un savoir-faire : celui des maquettes et du design des interfaces.

Pour chacun des quelque 45 000 monuments recensés, l’application propose une localisation précise, une photo, des éléments historiques avec une description. L’application est disponible en français, allemand, anglais, espagnol et italien et téléchargeable gratuitement sur Androïd et IOS.

Le chiffre du jour : 85

#LOZÈRE C’est le nombre de coureurs qui ont affronté l’hivernale du Marvejols-Mende et ses difficultés, dimanche 29 décembre. “Nous avons du beau temps. La date aussi tombe bien, entre les deux fêtes de fin d’année “, se félicitait Frédéric Mirman, tout nouveau président de l’association qui porte l’événement, aussi bien en été qu’en hiver.

“L’an dernier, nous n’avions eu que 50 personnes.” Premier à l’arrivée, Sébastien Fanguin a rallié Mende après 1 h 41 mn de course.

Je m’abonne pour lire la suite

Teilor Stone

By Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116