Le 13 janvier 2025, un enfant de 12 ans a fait l’objet d’un signalement pour disparition inquiétante dans le département de la Manche avant d’être retrouvé dans des circonstances inhabituelles.
C’est la fin de longues heures d’inquiétude pour les proches du garçon. Ce mardi, l’enfant porté disparu depuis lundi matin dans la Manche a été retrouvé. Selon nos confrères de Ouest-France, le jeune adolescent a été surpris en train de voler des produits au supermarché Leclerc à Tourlaville.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Il passe la nuit dehors
Lundi l’enfant de 12 ans présentant des troubles psychologiques s’est volatilisé à Cherbourg-en-Cotentin, tout au nord du département. Sa famille, ne recevant aucune nouvelle de sa part, a signalé son absence auprès des autorités et une enquête pour “disparition inquiétante” a immédiatement été ouverte étant donné qu’il s’agit d’un mineur.
Selon nos confrères, le jeune adolescent a effectué un trajet entre la polyclinique du Cotentin et la commune de Collignon, aux alentours de 5 heures du matin ce mardi. Un chauffeur de bus l’a reconnu et a signalé sa présence.
Vol dans un supermarché Leclerc
Le commissariat de Cherbourg s’est mis sur cette piste et finalement, il a reçu un signalement émanant de Tourlaville, à quelques kilomètres de là. L’enfant venait de commettre un vol dans un supermarché.
Cette escapade aura nécessité le déploiement d’un chien pisteur dans la nuit de lundi mardi, ainsi que les effectifs de la gendarmerie de Cherbourg. Par ailleurs, conformément à la réquisition du parquet et après avoir obtenu l’accord des proches du garçon, un appel à témoin avait été largement diffusé dans les médias locaux.