Des maisons situées dans les Yvelines, en France, sont promises à la démolition (photo d’illustration). EdVal – ENVATO ELEMENTS
Situées en zone inondable aux Mureaux, dans les Yvelines, des maisons neuves vont être détruites pour avoir été construites 50 centimètres trop bas.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Des familles devaient avoir des villas de 75 à 95 m2, aux Mureaux, dans les Yvelines. En raison de malfaçons, une vingtaine de maisons du lotissement “Parc en Seine” construites en 2018 sont promises à la démolition, rapporte notamment Le Parisien.
Toutes ont été construites 50 cm trop bas, reprend France Live. Un détail qui n’en est pas un surtout quand on se situe dans une zone devenue inondable.
Non-respect des règles d’urbanisme
L’erreur du promoteur bouleverse la vie des familles concernées. En 2022, elles apprennent que leurs maisons devront être rasées pour non-respect des règles d’urbanisme, pour être installées quelques mètres plus loin et plus haut.
Depuis plusieurs années, les habitants sont dans l’attente de la reconstruction ou d’un remboursement qui n’arrive pas pour le préjudice subi.
“On voudrait que ça se termine”
“Au bout de 5 ans, on voudrait que ça se termine et que les assurances prennent leurs responsabilités en nous indemnisant”, peste un copropriétaire cité par France 3.
La municipalité des Mureaux indique que chaque propriétaire sera convoqué courant janvier 2025 pour “ajuster au mieux le permis de construire” et précise que “des réunions individuelles seront proposées à chaque copropriétaire”, d’après nos confrères.