Parce que l’actualité est parfois déprimante, on a sélectionné 3 informations réjouissantes.
0 𝕏
© Tom Swinnen / Pexels 𝕏
C’est bien connu, les médias ne parlent jamais des trains qui arrivent à l’heure. Si bien que suivre l’actualité peut s’avérer totalement déprimant. Sans nier les grandes menaces et les difficultés qui traversent notre époque, il y a aussi de très bonnes nouvelles qui nous parviennent parfois et qui ne sont pas assez relayées. Les ignorer, c’est se condamner à désespérer.Voici trois informations récentes qui nous redonnent le sourire.
Le gouvernement australien a décidé de quadrupler la taille de son parc marin antarctique autour des îles Heard et McDonald. Concrètement, cela signifie que 52 % des océans du pays sont désormais protégés. C’est mieux que l’objectif affiché, qui était de 30 % d’ici 2030.
Ces îles abritent de précieux glaciers et des zones humides ainsi que les seuls volcans actifs d’Australie. D’après les scientifiques, c’est l’un des endroits sur Terre qui est le moins perturbé par l’activité humaine.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Selon une analyse de l’Agence internationale de l’énergie (IEA), la production d’électricité à partir de sources renouvelables va dépasser celle produite à partir du charbon dans le monde l’an prochain.
Les experts précisent que la demande en énergie renouvelable dans le secteur des transports ne fera d’ailleurs qu’augmenter au cours des six prochaines années. Malheureusement, l’IEA note aussi que les émissions annuelles de CO2 liées à la « chaleur industrielle » ont progressé de 5 % au cours des six dernières années.
Pour la première fois depuis de nombreuses années, le taux d’obésité a diminué aux États-Unis. Nous pourrions ainsi avoir atteint un pic et amorcer une descente. Cette tendance serait d’ailleurs liée à l’usage croissant de médicaments comme Ozempic et Wegovy, qui réduisent l’appétit et facilitent une perte de poids significative et durable.
Si cela se poursuit, les bénéfices en matière de santé sont considérables avec une baisse attendue des maladies cardiovasculaires et métaboliques. Si ces médicaments sont critiqués, seul le résultat compte et ils semblent destinés à avoir un impact majeur au niveau mondial. À condition, bien sûr que leur accès se démocratise via une diminution des prix.
C’est fini pour cette semaine. Si cet article vous a plu, vous pouvez toujours relire le précédent volet de cette rubrique pour retrouver d’autres bonnes nouvelles passées relativement inaperçues.
k325.0 avis
The Livret A rate will drop to "around 2.5%" on February 1, 2025, announced this…
In front of the Atrium of Paul Valéry University, the framework of the first station…
© Roborock The history of robot vacuum cleaners is entering a new chapter. Gone are…
© Netflix If the first episode of season 2 of Squid Game gave us hope,…
In front of the Atrium of Paul Valéry University, the framework of the first station…
Despite the holidays, the fighting has not abated between Ukraine and Russia, and neither have…