Parce que l’actualité est parfois déprimante, on a sélectionné 3 informations réjouissantes.
0 𝕏
© George Rudy / Shutterstock 𝕏
C’est bien connu, les médias ne parlent jamais des trains qui arrivent à l’heure. Si bien que suivre l’actualité peut s’avérer totalement déprimant. Sans nier les grandes menaces et les difficultés qui traversent notre époque, il y a aussi de très bonnes nouvelles qui nous parviennent parfois et qui ne sont pas assez relayées. Les ignorer, c’est se condamner à désespérer.Voici trois informations récentes qui nous redonnent le sourire.
En Angleterre, la police a déployé une nouvelle IA visant à lutter contre l’alcoolisme et la toxicomanie au volant. Des caméras de sécurité sont ainsi formées pour repérer les comportements de conduite typiques des états seconds.
Ce système alerte alors des agents situés au bord de la route qui sont présents pour intercepter les véhicules et procéder à un test de dépistage. C’est la société australienne Acusensus qui a mis au point ce dispositif.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Cité par Positive News, Geoff Collins, directeur général d’Acusensus pour le Royaume-Uni, commente ainsi : “Nous sommes tous plus en sécurité si nous pouvons détecter les facultés affaiblies avant qu’elles ne provoquent un incident susceptible de ruiner des vies”.
Cette initiative ne plaît toutefois pas à tout le monde, certains craignant que ces technologies portent atteinte à la vie privée.
Des scientifiques du laboratoire de conservation des bourdons (Bumble Bee Conservation Lab) célèbrent une étape décisive. Ils sont en effet parvenus à élever une génération de bourdons à bandes jaunes. Ces derniers vivent normalement dans le sud du Canada et aux États-Unis. Autrefois commune, cette espèce a fortement décliné au fil du temps, notamment en raison des pesticides.
Ces pollinisateurs sont essentiels à la survie des plantes et des animaux, ainsi qu’aux humains. C’est donc une très bonne nouvelle si l’on parvient à progresser dans ces efforts de conservation.
Les émissions de dioxyde de soufre ont diminué de plus de deux tiers au cours de ces quinze dernières années en Chine. Cette nouvelle s’accompagne d’ailleurs d’une baisse des niveaux de pollution de l’air dans les grandes villes au sein de l’Empire du Milieu.
D’après Our World in Data, c’est l’imposition de limites d’émissions dans les centrales à charbon et l’introduction de technologies de désulfuration qui ont permis ces progrès.
C’est fini pour cette semaine. Si cet article vous a plu, vous pouvez toujours relire le précédent volet de cette rubrique pour retrouver d’autres bonnes nouvelles passées relativement inaperçues.
Vous n’êtes jamais rassuré lorsque vous partez au travail ou en vacances et laissez votre…
Stellantis vient de lancer une vaste campagne de remboursement des frais de réparation pour les…
< P Itemprop = "description" > if he is behind the m & dias, dias,…
< P Itemprop = "Description" > When Alain Delon and Romy Schneider Emm & eacute;…
< img width = "1500" height = "1000" src = "https://www.presse-citron.net/upp/uploads/2024/07/erik-mclean-jhkrecjxsi8-splash-1.jpg" Class = "Attachment-Full Size-Full…
< img width = "1500" height = "1000" src = "https://www.presse-citron.net/app/uploads/2025/02/conduite-alcool.jpg" Class = "attachment-flick size…