Categories: Enterteiment

Les agents du CHU toujours en colère, du sursis réclamé contre un député, des plongeurs archéologues… l’essentiel de l’actu en région

Spread the love

L’essentiel de l’information en région chaque soir sur Midilibre.fr. Alexis Bethune-GR-CAHM

Chaque soir à 20 h 30, retrouvez les 5 informations régionales de la journée qu’il ne fallait pas rater.

Les agents du CHU en grève toujours en colère

#MONTPELLIER – Plusieurs dizaines d’agents des urgences ont manifesté, ce mercredi matin, au CHU de Montpellier. Le message “Personnel gréviste assigné au travail” s’étalait sur leurs blouses. Depuis les 180 passages par jour enregistrés pendant les fêtes de fin d’année, la direction a pris une série de mesures (réouvertures de lits d’aval, mise à disposition de boxes de pédiatrie, renfort d’un binôme aide-soignant infirmier…). “Ces mesures sont insuffisantes, déplore Pierre Renard, délégué CGT-CHU. Tant qu’il n’y aura pas de recrutement, la grève se prolongera.” Selon le syndicat, les urgences ont enregistré 63 600 passages en 2024, soit 5 500 de plus qu’en 2023.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Jet de farine sur un député : prison avec sursis requise

#ALÈS – Le procureur de la République d’Alès a requis mercredi 4 à 5 mois de prison avec sursis et 500 € d’amende contre un homme qui avait jeté de la farine sur le député gardois Allegret-Pilot (UDR). En octobre, l’élu arpentait la foire de la pomme et de l’oignon doux des Cévennes au Vigan quand le prévenu lui avait jeté de la confiture d’oignons et de la farine pour signifier “qu’il n’était pas le bienvenu”. Le ministère public a considéré qu’il s’agissait là de “violence”. L’avocat du député a estimé qu’en s’en prenant à l’élu de la République, le prévenu avait “attaqué les Gardois”. La défense, elle, a demandé la requalification des faits en outrage. Le tribunal s’est laissé le temps de la réflexion et rendra sa décision le 4 mars.

Les voleurs de voitures coincés par la police

#BÉZIERS – Les enquêteurs de la police biterroise ont résolu une affaire de “home-jacking”, des vols commis au domicile de particuliers. Un suspect a été interpellé mardi et ses présumés complices mercredi. Tous ont été présentés au parquet. Ils sont soupçonnés de sept vols, commis à Béziers et à Sète ainsi que de deux tentatives de vols. Les faits remontent à novembre 2024, quand quatre vols et une tentative sont signalés à Béziers. Avec, à chaque fois, le même mode opératoire : en pleine nuit, les individus se glissaient par effraction dans la demeure et y dérobaient les clefs du véhicule avant de repartir avec. Il s’agirait de voitures de luxe qui ont été par la suite retrouvées en bon état dans un parking de Montpellier. Une première arrestation de deux individus dans une voiture volée, puis les prélèvements effectués dans les véhicules, l’examen d’images de vidéosurveillance et de relevés d’appels téléphoniques, ont permis de mettre la main sur les suspects, tous biterrois et âgés d’une vingtaine d’années.

Le chiffre du jour : 9

#AUDE – En nombre de mois, le temps qu’a mis une lettre à parvenir jusqu’à son destinataire, un habitant de Lavalette, près de Carcassonne dans l’Aude. Le bureau de poste de Lavalette est pourtant à peine à 5 km du centre de tri de Carcassonne. Le 22 janvier, d’autres habitants ont reçu des courriers oblitérés en octobre et en novembre, selon La Dépêche du Midi. La raison ? Un facteur n’effectuait plus ses tournées. Des centaines de lettres ont ainsi été découvertes. Bref, patience…

Des plongeurs archéologues dans le fleuve Hérault

#AGDE – Des plongeurs archéologues ont entamé une nouvelle campagne de prospection dans le fleuve Hérault à Agde. L’an passé, des preuves des premiers habitants de la ville, il y a 7 000 ans, avaient été retrouvées. Cette année, les recherches ont permis de remonter des céramiques, des silex et des ossements d’animaux avec l’objectif de découvrir ce que cultivaient ces premiers agriculteurs. La campagne, qui doit durer encore une dizaine jours, va également aller explorer d’autres sites, notamment en direction de Bessan.

Je m’abonne pour lire la suite

Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116

Recent Posts

IA : la France est bel et bien au rendez-vous

L’écosystème français des startups d’IA est en pleine ébullition, et ça promet ! 0 𝕏 ©…

25 minutes ago

They're Coming to Our Plates: Why You'll Probably Be Eating Larvae Starting February 10 ?

The European Commission has authorized since January 20, 2025, the sale of yellow mealworm powder…

26 minutes ago

She denounces the dramatic daily life of caregivers and patients in South Aveyron: Jean-François Rousset receives Anaïs Werestchack at the National Assembly

Around ten deputies, the doctor shared her experience of touring France of replacements in general…

26 minutes ago

CHU staff still angry, suspended sentence requested for MP, archaeological divers… the main regional news

L’essentiel de l’information en région chaque soir sur Midilibre.fr. Alexis Bethune-GR-CAHM Every evening at 8:30…

26 minutes ago

War in Ukraine: ready for negotiations, 150 prisoners exchanged, “mine warfare”… an update on the situation

Every day, Midi Libre takes stock of the situation in Ukraine. This Wednesday, February 5,…

26 minutes ago

Ligue 1: Joao Neves will inaugurate the new “Top Passeur” badge created by the LFP

Le premier badge "Top Passeur" sera remis au milieu de terrain du Paris Saint-Germain, João…

26 minutes ago