Le générateur de podcasts de Google s’invite dans l’onglet Discover, dans le cadre d’une expérimentation qui est pour le moment réservée au marché américain.
0 𝕏
© Will Francis / Unsplash 𝕏
En s’appuyant sur son IA Gemini, Google a développé pas mal de fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle générative. Mais parmi les produits qui ont le plus fait le buzz en 2024, il y a NotebookML. Pour rappel, il s’agit d’une application de prise de notes, ou encore d’un assistant de recherche basé sur Gemini. Comme nous l’expliquions dans un précédent article, NotebookLM vous permet de mettre en ligne de nombreuses sources (document PDF, page web, vidéo YouTube, etc.) et d’interroger l’IA pour obtenir des réponses qui seront basées sur les infos disponibles sur ces sources (avec des références).
Mais ce n’est pas tout, puisque Google a également développé une fonctionnalité NotebookLM qui génère des épisodes de podcasts automatiquement. Par exemple, si je charge différentes sources sur un nouveau smartphone sur NotebookLM , celui-ci sera en mesure de sortir un podcast sur ce nouveau produit. Et la bonne nouvelle, pour les amateurs de podcasts, c’est que Google est en train de tester une technologie similaire pour son flux d’actualités Google Discover.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000D’après nos confrères de 9to5Google, la nouvelle fonctionnalité est baptisée “Daily Listen”. Il s’agit encore d’une expérimentation, que Google propose aux utilisateurs d’Android et d’iOS aux États-Unis. Mais, en substance, comme Google Search et Google Discover connaissent vos centres d’intérêt, Google serait en mesure d’utiliser son intelligence artificielle pour générer des podcasts de cinq minutes sur les actualités qui sont susceptibles de vous intéresser.
Le lecteur audio permettrait par ailleurs d’accéder à des liens qui permettent à l’utilisateur d’explorer plus en détail les sujets évoqués, tandis qu’un système de retours (pouce en l’air ou puce vers le bas) permettrait de signaler les sujets intéressants ou ceux qui ne le sont pas. Mais pour le moment, cette fonctionnalité n’en est qu’à ses débuts. Pour y accéder, les utilisateurs américains doivent s’inscrire sur Search Labs, le portail des fonctionnalités expérimentales de Google. Et on ne sait pas quand les “Daily Listen” pourraient arriver dans d’autres pays.
M163.0 avis
[ ]
L’homme attendant les forces de l’ordre en buvant des bières. Illustration Envato Il était jugé…
Patricia Guerrero, en héroïne incandescente de la liberté. - Mikaël Anisset The Flamenco Ballet of…
His words on social networks have led to his loss of his residence permit. DR/MIDI…
L'essentiel de l'information en région chaque soir sur Midilibre.fr Midi Libre Every evening at 8:30…
After a complicated year for the Princess of Wales and her health problems that forced…
Retrouver le goût de la victoire, le vœu de l’Asfac II. Les guirlandes éteintes, le…