Contactés par Tesla pour des “problèmes mineurs” à régler sur leur Cybertruck, certains propriétaires ont finalement vu la batterie de leur pick-up être remplacée par le constructeur.
0 𝕏
© Presse-citron.net 𝕏
Au début du mois d’octobre 2024, ce sont plus de 27 000 Cybertruck qui faisaient l’objet d’un rappel suite à un problème concernant la caméra de recul. Certains véhicules étaient en effet en proie à un étonnant bug, se matérialisant par un retard de l’apparition de la caméra de recul. Cette dernière mettait deux secondes à apparaître après que le véhicule soit mis en position de marche arrière. Toutefois, il semblerait que les premiers modèles de Cybertruck soient touchés par un souci de batterie, lequel serait (plus ou moins) discrètement réglé par le constructeur.
Le Tesla Cybertruck aurait-il (aussi) un souci de batterie ?
En effet, certains propriétaires d’un Tesla Cybertruck ont été contactés par la marque, ces derniers ayant été invités à rapporter leur véhicule en concession, bien souvent pour venir à bout de “problèmes mineurs“. Et si certains pensaient récupérer leur précieux véhicule électrique le jour même, il aura finalement fallu patienter parfois deux semaines pour remonter à bord du bolide.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Via Facebook, un propriétaire de Cybertruck indique que parmi les “problèmes mineurs” pris en charge par le constructeur, on retrouve le remplacement de la batterie, rien que ça, la faute à certaines cellules bosselées qui auraient pu se montrer problématiques.
En recoupant plusieurs témoignages, on se rend compte que plusieurs Cybertruck (notamment les modèles livrés durant le premier semestre 2024) ont connu la même expérience, à savoir retourner en atelier pour venir à bout de petits soucis mineurs, mais dont on change finalement la batterie. La raison est toujours la même, à savoir des cellules abimées, qui pourraient causer des soucis dans un futur plus ou moins proche.
© Tesla
Du côté du constructeur américain, il n’y a aucun rappel officiel concernant son Cybertruck, évoquant un tel souci de batterie. Selon certains, il s’agirait d’un problème relativement mineur et isolé, et pas à même donc d’être à l’origine d’un rappel officiel. D’autres estiment que le géant américain joue la carte de la discrétion pour éviter un énième scandale concernant son Cybertruck, lequel a déjà été rappelé à plusieurs reprises dans le courant de l’année 2024.
Le pick-up électrique a déjà fait parler de lui en ce qui concerne un souci au niveau des essuie-glaces, mais également un problème lié à la pédale d’accélérateur, sans oublier un bug sur la taille de police en début d’année, en ce qui concerne les voyants d’avertissement.
[ ]