Le chinois EVE Energy, déjà associé de BMW, aurait récemment signé un accord avec un “client américain”.
0 𝕏
© Presse-citron.net 𝕏
Sur le marché de la voiture électrique, la batterie est évidemment un élément crucial, pour les acheteurs… comme pour les constructeurs. Si certains font le choix des batteries NMC (Nickel Manganèse Cobalt), en raison de leur haute densité énergétique, d’autres, comme Tesla ont également fait le choix de se tourner vers la technologie LFP (Lithium Fer Phosphate) sur certains modèles. Une technologie moins onéreuse, mais qui offre en contrepartie une densité énergétique plus faible, quand bien même cette dernière affiche de réels progrès ces derniers temps.
Chez le géant allemand BMW, il y a bientôt 2 ans, on officialisait un partenariat avec le groupe chinois EVE Energy, concernant des batteries cylindriques 4695, vouées à équiper les berlines électriques “Neue Klass”. Selon divers médias chinois, ce même EVE Energy aurait récemment signé un nouvel accord avec “un client américain“, permettant à ce dernier de bénéficier de nouvelles cellules LFP à compter de 2026.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000© Presse-citron
Depuis longtemps déjà, le géant américain Tesla a fait le choix des cellules cylindriques pour ses véhicules électriques. D’abord fournies par Panasonic, ces dernières sont désormais mises au point par divers partenaires, dont le chinois EVE Energy. Ce dernier devrait d’ailleurs prochainement installer une usine en Europe, avec un projet de 1,4 milliard de dollars pour s’installer du côté de Debrecen, en Hongrie.
L’accord prévoit qu’EVE Energy fournira à Tesla de nouvelles batteries à partir de 2026, en provenance d’une usine malaisienne. Pour le géant américain, il s’agit évidemment de travailler à l’augmentation de sa capacité de stockage d’énergie, mais aussi à la diversification de son réseau d’approvisionnement. Aujourd’hui, Tesla s’approvisionne en effet auprès de divers fournisseurs, dont CATL, LG ou encore BYD. De quoi permettre à Tesla d’augmenter sa production, tout en maintenant des prix compétitifs pour ses modèles à venir.
Rappelons que Tesla a produit un total de 1 773 443 véhicules en 2024, et en a livré 1 789 226. Cela correspond à une légère baisse par rapport aux ventes de 2023. Soit un première pour le constructeur américain.
[ ]
Didier Deschamps devrait annoncer mercredi qu'il arrêtera les Bleus en 2026. MAXPPP - Kévin Guyot…
Une TikTokeuse suivie par plus de 300.000 abonnés est attaquée en justice par l'entreprise Body…
Tuesday, January 7, 2024, Léa Salamé received on France Inter the writer and literary critic…
Cyril Hanouna openly discussed the Slimane affair on the show Touche pas à mon poste…
Un taxi sans chauffeur Waymo à Los Angeles. (Illustration) EPA - ALLISON DINNER Un homme…
A TikToker followed by more than 300,000 subscribers is being sued by the company Body…