Décidément, l’IA est plus que jamais au cœur des ambitions de Meta dans la réalité mixte.
0 𝕏
© Meta 𝕏
Les Ray-Ban Meta, lunettes intelligentes de l’entreprise de Mark Zuckerberg, s’imposent comme l’un des véritables succès commerciaux de l’année 2024 côté tech. Et au regard des nouvelles fonctionnalités dont elles vont se doter, il y a fort à parier que la tendance se poursuive en 2025 !
Car l’appareil a pris un tournant majeur lorsque Meta y a intégré son intelligence artificielle (IA) générative. Mais c’est avec la toute dernière mise à jour, la v11, que l’on peut véritablement se rendre compte des possibilités offertes par la technologie.
Avec Live AI, les utilisateurs vont pouvoir entretenir des conversations en temps réel avec leurs lunettes. Par exemple, il sera possible de leur demander des recettes avec les ingrédients qui se trouvent juste devant eux.
Les Ray-Ban Meta vont aussi être en mesure de traduire des conversations en temps réel. Quatre langues seront pour commencer disponibles : l’anglais, l’espagnol, le français et l’italien. « Lorsque vous parlez à quelqu’un qui parle l’une de ces trois langues, vous entendez ce qu’il dit en anglais grâce aux haut-parleurs des lunettes ou sous forme de transcription sur votre téléphone, et vice versa », explique l’entreprise. Elle précise, tout de même, que l’IA peut commettre des erreurs lorsqu’elle traduit.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Enfin, les détenteurs de Ray-Ban signées Meta pourront enclencher Shazam par simple commande vocale, afin d’identifier une chanson qui leur plaît.
© Tada Images / Shutterstock.com
À noter que, pour l’heure, les fonctionnalités en temps réel sont limitées aux membres du programme d’accès anticipé de Meta, tandis que la prise en charge de Shazam est disponible pour tous les utilisateurs aux États-Unis et au Canada. Les Européens vont donc devoir s’armer de patience, mais cela nous donne déjà un bel aperçu de ce qui nous attend.
Ces nouveautés témoignent des ambitions de Meta. La société entend combiner ses efforts dans les réalités virtuelle et augmentée à ceux dans l’intelligence artificielle, notamment en intégrant des assistants d’IA à ses appareils. Une stratégie qui semble fonctionner et surtout, qui fait des émules.
Il y a quelques jours, Google dévoilait Android XR, un tout nouveau système d’exploitation dédié aux lunettes intelligentes, avec Gemini comme assistant intégré. Apple travaille aussi sur un tel dispositif, bien qu’un lancement ne soit pas encore prévu dans l’immédiat. Mais il y a fort à parier que le géant de Cupertino déploiera Apple Intelligence dans ses futurs produits de réalité mixte.
[ ]
Rama Gomis cuisine pour les jeunes migrants, les particuliers... La fondatrice d’Africa Liberté cuisine aussi…
The final salute of the budding artists, applauded by the audience. With the support of…
Les supporters pailladins ont montré leur mécontentement. Midi Libre - GIACOMO ITALIANO Le club de…
Tous les soirs à 20 h 30, retrouvez l’essentiel de l’actualité en région sur midilibre.fr. Tous les…
Quelle année pour les Cancers ? CANVA ILLUSTRATION Comme chaque année, l’astrologue Suzanne Gentile délivre…
Every day, Midi Libre takes stock of the situation in Ukraine. This Tuesday, December 24,…