Vos sorties du dimanche.
Documentaire, festival, expositions…
L’association Quais des Docs, pour sa 2e édition, présente son festival du cinéma documentaire du mercredi 4 au samedi 14 décembre, au cinéma Le Comoedia et médiathèque Mitterrand.
Dimanche 8 décembre : à 14 h au cinéma Comedia “Bon voyage” de Karine Birgé suivi d’un débat en présence du monteur du film ; l’histoire : à 102 ans, ma grand-mère va faire le choix d’une mort « douce et facile » euthanasia en grec… À 16 h 30 “Peau à Peau” de Camille Tostivint suivi d’un débat en présence du réalisateur ; l’histoire : après des années de missions humanitaires, Anne se voit offrir le poste de sage-femme en chef en Éthiopie… À 19 h, pot de clôture et à 20 h “L’Olivier Sauvage” de Kamel Azouz suivi d’un débat en présence du réalisateur ; l’histoire de Méziane Azaiche, créateur du Cabaret Sauvage, devenue l’une des salles de spectacle les plus prestigieuses…
“Hors circuits”.
Le Chai des Moulins du quai des Moulins propose son Festival Bazr, le grand marché de Noël de créateurs et des animations pendant ces trois jours avec expos, animations, surprises, fête foraine et concerts. L’exposition, en partenariat avec Nîmes s’illustre est en accès libre “L’expo de Niche” avec Tiffany Cooper, Georges, Moment Series et Quentin Schawb et la direction artistique de l’agence Gilbert Wilson et Camille Guerrier.
Dimanche 10 décembre, grand repas de famille par Ripaille avec au menu, une cuisine familiale du sud, des vins gouleyants et son équipe de ripailleurs. Cette année, menu inspiré des Noëls catalans et provençaux, un repas comme un câlin… Tarif de 25 €/adulte et 12 €/enfant.
Billetterie sur le site : festik.net/unaenime/
La galerie Open Space du 8, rue Garenne au Quartier-haut propose, du dimanche 8 au samedi 14 décembre, un marché de Noël à l’initiative de 7 créatrices aux univers bien particuliers. Cabinets de curiosité, illustrations jeunesse, tapisserie d’ameublement, peinture sur coquillages, bijoux d’Anatolie et animaux déjantés pour un Noël sous le signe de l’originalité. Avec Chantak Fité, Khaty Bassaget, Saskia Hampton, Les pachas déco, Maison nou, Gunsel Nuroglu et Lora LoilLeux. Visible tous les jours, de 10 h à 19 h. Vernissage dimanche 8 décembre à 16 h.
La Pop Galerie du 7, rue Alsace-Lorraine accueille jusqu’au samedi 21 décembre, la double exposition de Nathalie Haggiag, « à la couleur pop des âmes mélancoliques » et les nouvelles peintures théoriques de John Skinner. Entrée libre, visible du mercredi au samedi, à partir de 15 h.
À la Pop galerie.
La Galerie Catherine Lévèque du 3, quai Adolphe-Merle accueille, jusqu’au dimanche 8 décembre, trois artistes Marta Arango et ses sculptures, Petra Sauter et ses bijoux et Jean-Marie de Baecque et ses sacs et accessoires cuir et canevas. Ces créations sont originales et uniques. Entrée libre, visible de 10 h à 19 h.
© Travel / It's a setting worthy of the heroic fantasy universe. In Poland, on…
At the bus stop, rue des Quatrefages, bulky waste is piling up. The squat of…
L’Assurance-maladie et les mutuelles vont encaisser cette hausse du tarif des consultations. À partir de…
Les Montpelliérains (en blanc) se sont montrés totalement impuissants face à une équipe ponote largement…
The eccentric Colombian returned to La Mosson for the club's 40th anniversary in 2014. Midi…
Julien Gabarron a partagé un café dans les nouvelles halles de Béziers. Midi Libre -…