Vous en avez déjà assez du froid et de la pluie ? Pas de panique, voilà de quoi réchauffer vos longues soirées d’hiver.
0 𝕏
© Nicole Avagliano / Pexels 𝕏
Alors que le mercure flirte avec les températures négatives, rien de tel qu’une escapade virtuelle sous un soleil radieux pour tromper la grisaille hivernale. Voici une sélection de cinq jeux indépendants qui vous transporteront instantanément vers des contrées plus clémentes. Si vous êtes fan absolu de l’hiver, n’oubliez pas d’aller jeter un coup d’œil à notre autre liste de jeux qui vous maintiendront dans cette ambiance glaciale.
Summer in Mara, joyau du studio espagnol Chibig, vous invite à suivre les aventures de Koa, jeune héroïne au tempérament bien trempé. Dans cet univers chatoyant mêlant farming et exploration maritime, et chaque journée apportera son lot de découvertes. Vous pourrez naviguer à bord de votre propre bateau dans un immense archipel, chaque île recelant ses propres secrets et habitants hauts en couleur.
Le système de culture et de crafting, parfaitement intégré à la narration, permet de créer plus de 150 objets utiles à votre progression qui vous aideront à accomplir les centaines de quêtes que propose le jeu. Cultiver, pêcher, couper du bois, explorer, etc. Pas de place à l’ennui !
Sorti le 16 juin 2020 sur PC, Nintendo Switch, Xbox One et PlayStation 4, Summer in Mara est une vraie réussite. Sa direction artistique inspirée clairement des œuvres du Studio Ghibli, son rythme paisible qui invite à la contemplation et son ambiance feel good font mouche.
S’abonner à Presse-citron
Firewatch, première création du talentueux studio Campo Santo, vous propulse dans la peau d’Henry, un garde forestier fuyant son passé. Durant l’été caniculaire de 1989, votre tour de guet surplombe les majestueuses forêts du parc national de Shoshone.
Au fil des journées, rythmées par les conversations radio avec votre superviseure Delilah, se tisse une intrigue captivante qui vous donnera toujours envie d’aller plus loin et de découvrir ce qui se trame dans le parc. Une atmosphère chaleureuse, une direction artistique chatoyante qui sent bon la nature, une bande-son atmosphérique composée par Chris Remo et une narration très bien menée font de cette (trop) courte aventure un vrai jeu plaisir.
Firewatch est disponible depuis le 9 février 2016 sur PC, PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One et macOS, et est devenu depuis une référence des walking simulator.
Alba: A Wildlife Adventure vous transportera sur l’île méditerranéenne fictive de Pinar del Mar. Le studio Ustwo games y dépeint les vacances d’été d’Alba, apprentie photographe de 11 ans, chez ses grands-parents. Simplement armée de son smartphone, elle s’y balade en prenant en photos les dizaines d’espèces animales présentes dans le jeu.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Chaque recoin de l’île est un véritable trésor à découvrir, peuplé d’une faune très variée et chacune de vos escapades seront accompagnées de thèmes musicaux inspirés de la culture espagnole.
Le titre aborde avec justesse des thématiques environnementales à travers une campagne de sensibilisation menée par Alba et son amie Inès pour sauver cette réserve naturelle menacée. Commercialisé depuis le 11 décembre 2020 sur PC, PlayStation 5, et Nintendo Switch, Alba: A Wildlife Adventure conviendra parfaitement aux enfants comme aux adultes. C’est calme, reposant à souhait et on ne peut que vous conseiller de rejoindre les rivages ensoleillés de Pinar del Mar.
The Touryst, création de Shin’en Multimedia, revisite les codes du jeu d’aventure/puzzle à travers un style visuel unique, son univers étant composé entièrement de voxels. Incarnant un touriste décontracté en chemise hawaïenne, vous explorerez aussi un archipel aux influences polynésiennes et méditerranéennes, baptisé Monument Islands. Chaque île est accompagnée de son lot d’énigmes, d’activités ludiques (plongée sous-marine, spéléologie, jeux d’arcades, etc.) et de monuments anciens à explorer.
Si le style low-poly vous plaît, celui de The Touryst est impeccablement réalisé et souligné par de très beaux jeux de lumière. Disponible depuis le 21 novembre 2019 sur Nintendo Switch et le 30 juillet 2020 sur PC, Xbone One, Xbox Series, PlayStation 5 et PlayStation 4.
Vous aimez les simulations de vie/ferme ? Vous aimez les slimes, ces étranges créatures gélatineuses ? Vous adorerez dans ce cas Slime Rancher, création originale du studio Monomi Park. Sur la planète Far Far Range, à mille années-lumière de la Terre, vous incarnerez Beatrix LeBeau et gérer un élevage de ces créatures tout en découvrant votre environnement pour leur garantir un cadre de vie agréable.
Récolte de ressources, un peu de combat (cela reste tout de même gentillet), et exploration, un trio qui assure au jeu une boucle de gameplay robuste. Vous pourrez de plus croiser vos slimes avec plus de 150 possibilités d’hybridation, chacune avec ses préférences alimentaires et ses particularités.
Depuis sa sortie le 1ᵉʳ août 2017 sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Android, le titre n’a cessé de s’enrichir en contenu à travers de nombreuses mises à jour gratuites et a séduit plus de 15 millions de joueurs. En 2022, sa suite, Slime Rancher 2 fut aussi une réussite, malgré le faible apport de nouveautés.
Au-delà de leurs différences stylistiques et mécaniques, ces cinq jeux partagent une même volonté : celle de vous offrir un havre de paix virtuel, où chill est le maître mot. De très belles invitations au voyage, particulièrement bienvenues quand l’hiver bat son plein.
Hezbollah denounces repeated violations of ceasefire agreements. MAXPPP - ABIR SULTAN The Israeli army carried…
Quelle année 2025 pour les Taureaux ? Like every year, astrologer Suzanne Gentile delivers her…
Solana Prioron a réduit la marque à 2-1 à la 25e minute, un sursaut qui…
Alain Paco, here alongside Jean-Luc Fabre, the author of the book, was also a coach…
Hezbollah denounces repeated violations of ceasefire agreements. MAXPPP - ABIR SULTAN The Israeli army carried…
Quelle année 2025 pour les Taureaux ? Like every year, astrologer Suzanne Gentile delivers her…