Apple préparerait un nouvel iPhone ultra-fin. Mais il ne s’agira probablement pas du smartphone le plus fin jamais créé.
0 𝕏
Annoncé en 2014, l’Oppo R5 avait une épaisseur de 4,85 mm. © Oppo 𝕏
L’année prochaine, Apple proposerait enfin une grosse nouveauté en matière de design. En effet, il se murmure qu’il n’y aura pas d’iPhone 17 Plus. En revanche, la firme préparerait un iPhone 17 Air, sur lequel celle-ci prioriserait la qualité du design, au détriment de certains éléments de la fiche technique. De plus, Apple s’efforcerait de rendre cet iPhone 17 Air le plus fin possible. Récemment, le journaliste Mark Gurman (Bloomberg) a d’ailleurs indiqué que, grâce à l’utilisation d’un modem 5G conçu en interne, à la place des modems de Qualcomm, Apple parviendrait à concevoir un iPhone 17 Air qui serait plus fin que l’iPhone 16 Pro de 2 millimètres.
En d’autres termes, ce modèle Air pourrait donc avoir une épaisseur d’environs 6,3 millimètres. Cela sera probablement considéré comme un exploit. Et Apple pourrait se vanter d’avoir développé l’iPhone le plus fin de tous les temps. Cependant, si les informations de Mark Gurman sont exactes, l’iPhone 17 Air ne serait pas le produit Apple le plus fin. En effet, ce titre reviendrait toujours à l’iPad Pro 2024 de 11 pouces, qui a une épaisseur de 5,3 millimètres. D’autre part, Apple ne pourra pas se vanter d’avoir conçu le smartphone le plus fin de tous les temps, puisque quelques marques de smartphones Android ont déjà, par le passé, sorti des appareils plus fins.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Parmi les appareils les plus fins du marché des smartphones, il y a le Vivo X5 Max, sorti en 2014. Doté d’un écran Super AMOLED de 5,5 pouces, celui-ci avait une hauteur de 153.9 millimètres, une largeur de 78 millimètres, et une épaisseur de 4,75 millimètres.
S’abonner à Presse-citron
L’Oppo R5, également sorti en 2014, avait quant à lui une épaisseur de 4,85 millimètres.
En 2015, Samsung a également sorti le Galaxy A8, qui avait une épaisseur de 5,9 millimètres.
© Samsung
Cette liste n’est pas exhaustive, mais elle montre qu’à l’époque, des smartphones extrêmement fins étaient déjà disponibles sur le marché.
Le défi pour les ingénieurs d’Apple est probablement de développer un smartphone très fin qui répond aussi aux attentes des consommateurs en 2025. Malheureusement, il se murmure que, pour développer cet iPhone Air, la firme de Cupertino aurait été obligée de faire quelques sacrifices au niveau de la fiche technique.
Par exemple, la puce 5G Apple, qui permettrait de faire des économies d’espace, pourrait ne pas prendre en charge la 5G mmWave, qui permet d’avoir une meilleure connectivité. D’autre part, il se murmure que l’iPhone 17 Air n’aurait qu’un capteur photo sur le dos (comme la plupart des smartphones du début des années 2010).
Les supporters pailladins ont montré leur mécontentement. Midi Libre - GIACOMO ITALIANO Le club de…
Les supporters pailladins ont montré leur mécontentement. Midi Libre - GIACOMO ITALIANO Le club de…
Rama Gomis cuisine pour les jeunes migrants, les particuliers... La fondatrice d’Africa Liberté cuisine aussi…
The final salute of the budding artists, applauded by the audience. With the support of…
Les supporters pailladins ont montré leur mécontentement. Midi Libre - GIACOMO ITALIANO Le club de…
Tous les soirs à 20 h 30, retrouvez l’essentiel de l’actualité en région sur midilibre.fr. Tous les…