Apple s’apprête à franchir un cap crucial dans le développement de son appareil.
0 𝕏
© guteksk7 / Shutterstock.com 𝕏
Bien qu’Apple n’ait encore jamais communiqué au sujet d’un iPhone pliable, l’appareil suscite déjà de nombreuses rumeurs et interrogations. Et il semblerait que la marque à la pomme ait franchi une étape cruciale dans le développement de son futur smartphone.
D’après des informations partagées par le blogueur « yeux1122 » sur la plateforme coréenne Naver, Apple devrait choisir un fournisseur pour l’écran pliable de l’iPhone avant le début du mois d’avril. Une fois cette décision prise, le travail sur l’appareil devrait commencer pour de bon.
Toujours selon cette même source, qui est souvent relayée par les médias spécialisés, L’entreprise a imposé des exigences strictes aux fabricants d’écrans. Et compte tenu de son retard par rapport aux autres constructeurs, il est fort probable qu’elle privilégiera une technologie de rupture, afin de se distinguer au mieux de la concurrence.
Pour rappel, le domaine des smartphones pliants est allègrement dominé par Samsung. Mais les autres marques veillent au grain et proposent des solutions de plus en plus performantes. Avec son Mate XT, présenté juste après la keynote d’Apple pour l’iPhone 16, Huawei a ainsi démontré sa capacité à innover dans le secteur, plaçant la barre haute pour ses rivales.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000© SambatLim / Shutterstock.com
Fin novembre, on apprenait que la firme de Cupertino avait débuté le processus de développement officiel de son iPhone pliable. Cela laissait entrevoir qu’elle avait désormais une vision claire du produit qu’elle entendait commercialiser.
D’après les rumeurs, l’appareil devrait disposer d’un mécanisme de charnière avancé, utilisant un système de maillons multiples pour un pliage fluide et durable. Par ailleurs, des engrenages de synchronisation rotatifs permettraient un contrôle précis du dépliage, réduisant les traces de pliure souvent visibles sur les modèles concurrents.
Côté design, l’iPhone pliable pourrait s’inspirer du Galaxy Z Fold avec un grand écran principal de plus de 7 pouces. Apple envisage aussi un appareil photo dissimulé et un système haptique avancé pour améliorer l’interaction tactile.
Il ne faudra pas s’attendre à voir un tel produit avant fin 2026, voire 2027. À noter que l’iPhone n’est pas le seul produit pliable que l’entreprise souhaite développer. Elle réfléchirait aussi à lancer un appareil plus imposant, à l’instar d’un Mac, avec un écran pliant. Dans cette optique, le choix du fournisseur est d’autant plus déterminant, car il pourrait s’agir d’une toute nouvelle gamme de produits signés Apple.
[ ]
Audrey Peyré lors du Salon du mariage de Paris 2025. Midi Libre Since 2019, Jolie…
Tout aussi inquiets que leurs collègues gardois, des buralistes du Vaucluse étaient présents durant cette…
© Primakov/Shutterstock.com In addition to the ChatGPT models we are used to, such as GPT-4o,…
© Presse-citron In 2014, Meta (which was still Facebook) paid $2 billion to acquire Oculus,…
Depuis quelques mois à Kherson en Ukraine, l’armée russe pratique un nouveau type d’attaque. Dans…
Ce dimanche 22 février, lors de la 67e édition des Grammy Awards à Low Angeles (États-Unis),…