Marcel Desailly, ancien footballeur et champion du monde 1998 avec les Bleus, est le père d’une enfant de 10 ans, Victoria, qu’il refuse de reconnaître comme sa fille. Un test ADN ordonné par la justice a confirmé sa paternité. Aujourd’hui, il se dit ruiné et incapable de régler la pension demandée. Il fait l’objet d’un redressement fiscal.
Comme le révèle Le Parisien, un rapport d’expert a confirmé que Marcel Desailly est bien le père de Victoria, une petite fille de 10 ans qu’il avait jusqu’alors refusé de reconnaître.
Une audience se tiendra ce mardi 10 décembre au tribunal judiciaire de Paris. La justice devra valider l’expertise, mais aussi examiner les demandes de Cosma Batista de Alcantara, la mère de Victoria, qui réclame une pension alimentaire de 5 000 euros par mois. Un montant que l’ex-défenseur de l’OM, de l’AC Milan et de Chelsea juge impossible à régler, affirmant être presque ruiné.
D’après plusieurs documents financiers, Marcel Desailly indiquait jusqu’en 2022 un revenu mensuel d’environ 8 600 euros, principalement grâce à son rôle de consultant pour BeIN Sports. Cette chaîne lui a également versé une prime de 42 650 euros pour son rôle d’ambassadeur de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Mais, son contrat avec BeIN a pris fin le 31 août 2024.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Depuis, son avenir professionnel est jugé incertain par son avocate, Me Françoise Majnoni d’Intignano, qui précise qu’il n’a aucune perspective de nouveau contrat, d’autant plus que l’arrivée des membres de l’équipe de France 2018 en tant que consultants pourrait mettre fin à son activité.
Marcel Desailly affirme aussi qu’il ne peut pas compter sur ses sociétés pour se renflouer, celles-ci ne lui versant aucune rémunération, que ce soit en France ou au Ghana, où il vit actuellement. Il se base sur une attestation du directeur général de Marcel Desailly Investment Limited, située au Ghana, affirmant qu’il n’a perçu “ni salaire, ni dividendes” depuis 2009.
L’avocate de Marcel Desailly, citée par nos confrères du Parisien, insiste sur le fait que celui-ci n’est pas “un homme d’affaires fortuné” comme le laisse entendre Cosma Batista de Alcantara. En réalité, l’ex-footballeur a des dépenses élevées, dont 5 000 euros mensuels pour rembourser un redressement fiscal de 257 000 euros, datant de septembre 2022, concernant l’impôt sur le revenu des années 2011 à 2019. Ce redressement a été initié après un contrôle fiscal mené par la Division nationale des vérifications fiscales (DNVSF), l’entité en charge du contrôle des grands patrimoines et des entreprises.
Une première enquête fiscale avait eu lieu en 2014, suite à laquelle la France avait sollicité la Suisse pour obtenir des informations sur des avoirs placés à la banque UBS. Cette fois, en plus de l’impôt sur le revenu, ce contrôle pourrait concerner la vente en 2018 d’un hôtel particulier à Nantes, qu’il avait possédé avec son ex-femme Virginie. Le bien, acquis en 2009 pour 1,9 million d’euros, avait été vendu pour 3,75 millions d’euros après leur divorce.
Pour garantir le remboursement de son redressement fiscal, une société, le Club des six, s’est portée caution. Cette société appartient à Desailly, qui a mis en hypothèque un immeuble à Nantes d’une valeur de 435 400 euros.
Des pensions alimentaires pour sept enfants Marcel Desailly a été contraint de vendre certains de ses biens pour régler les pensions alimentaires de ses quatre enfants légitimes, ainsi que d’Aïda, née en 1990 et qu’il n’avait pas voulu reconnaître. Il refuse toutefois de préciser le montant.
Les nouveaux locaux du Secours Catholique rue des collines Inauguration des nouveaux locaux Denis Cottalorda,…
The teacher among his 6th grade students. A Spanish and Occitan teacher at Paul-Dardé College…
Dans l’obligation de s’imposer pour espérer encore au maintien, les Millavois ont rempli leur objectif.…
Clément Noël domine la discipline depuis le début de l’hiver. MAXPPP - JEAN-CHRISTOPHE BOTT Quatrième…
Le salon professionnel réunira 1 500 exposants issus de 16 pays producteurs. Midi Libre -…
On January 25, 2025, Anne, who was scammed out of 830,000 euros by a fake…