Categories: Enterteiment

Marques de luxe, Ferrari, argenterie… les images des pillages de l’immense palais présidentiel après la fuite de Bachar al-Assad

Spread the love

Après la fuite et la chute de Bachar el-Assad, les populations et rebelles syriens découvrent depuis quelques jours le faste palais résidentiel de celui qui est donc ancien Président syrien et de sa famille, régnant sur le pays depuis 1971.

Après la chute du régime de Bachar al-Assad, les rebelles et population s’attaquent à toutes les représentations du régime ainsi que de la famille al-Assad régnant depuis 1971, Hafez al-Assad entre 1971 et 2000, puis son fils Bachar jusqu’à son renversement il y a quelques jours.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Parmi les symboles de leur règne, un fastueux palais présidentiel construit par Hafez al-Assad, ouvert en 1990, et qui aurait coûté 1 milliard de dollars tout en étant interdit d’accès aux populations syriennes. Il s’agissait également du palais où Bachar al-Assad recevait les chefs d’États et ses invités.

Le palais pris par les pillages

Les caméras de TF1/LCI ont ainsi pu rentrer dans le palais présidentiel lors de ces pillages. Des marques de luxe, de l’argenterie et autres signes de luxe ont été dérobés par les populations, se prenant en photo devant des lieux vides de l’ancien régime. Une fois les pillages passés, ce sont les forces rebelles qui ont repris le contrôle des lieux.

À l’intérieur, les soldats des forces rebelles de Hayat Tahrir al-Cham, menés par le leader Abou Mohammad al-Jolani, rôdent, armés, dans le palais, désormais vide après le passage des pillards. Derrière le bureau, nos confrères décrivent encore des documents et des bouteilles d’eau, “le signe d’un départ en catastrophe”.

Arthur Sarradin, envoyé spécial, précise que certains Syriens sont rentrés pour la première fois dans ce lieu qui d’ordinaire était totalement interdit aux habitants. Un hangar a également été retrouvé dans lequel l’ancien Président abritait sa collection de voiture de luxe, dont des Ferrari ou une Lamborghini, selon une vidéo publiée par le Huffington Post.

Un bunker a également été retrouvé dans le sous-sol de la maison du frère de Bachar al-Assad, responsable militaire du régime. À l’heure actuelle, il est difficile de savoir précisément où se trouve la famille al-Assad, probablement en Russie, selon les agences de presses russes.

Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116

Recent Posts

“After strangling his wife…”: disturbing revelation by André Comte-Sponville at Léa Salamé

Wednesday, January 22, 2025, André Comte-Sponville éwas the guest of Léa Salamé on France Inter.…

32 minutes ago

Didier Bourdon: his very rare confidences about this son he had very young and who keeps his father's identity secret

In the show Legend, broadcast on YouTube, Didier Bourdon opened up about his relationship with…

32 minutes ago

Nîmes Olympique : premiers non relégables à mi-saison, les Crocos sont très, très loin du compte

Oussama Abdeldjelil et Issam Bouaoune ont terminé la phase aller meilleurs buteur (6) et passeur…

32 minutes ago

PODCAST. Backline : trois versions de “Take on me” avant de connaître le succès

"Take on me" a connu plusieurs versions avant de rencontrer le succès. Aujourd’hui dans ce…

32 minutes ago

From Montpellier, a signed manifesto and an appeal launched to preserve water resources in Occitanie

Le manque d'eau est criant chaque été dans le sud de la France. MAXPPP -…

2 hours ago

The driver feels unwell and swerves: the car in front avoids her but ends up in the ditch

La circulation a dû être passée en alternance pendant une heure en raison de cet…

2 hours ago