Les prochaines lunettes de Meta et Ray-Ban pourraient avoir des écrans pour afficher des notifications et les réponses de l’assistant Meta AI.
0 𝕏
© Tada Images / Shutterstock.com 𝕏
En plus de ses casques Quest, qui combinent réalité virtuelle et réalité augmentée, le groupe Meta propose aussi ses fameuses lunettes connectées, en partenariat avec Ray-Ban. Pour rappel, ces lunettes embarquent une caméra, et permettent d’accéder à Meta AI, le concurrent de ChatGPT, via une interface vocale.
Et pour le moment, si Meta n’indique pas combien de lunettes ont été vendues, le groupe est satisfait de ce produit. “La demande pour les lunettes continue d’être très forte”, a déclaré Mark Zuckerberg, au mois d’octobre. Mais cette demande pourrait être encore plus forte l’année prochaine, grâce à une nouvelle fonctionnalité que Meta pourrait ajouter sur les prochains modèles.
D’après une publication du Financial Times (via Engadget), Meta pourrait en effet équiper les prochaines versions de ses lunettes connectées d’écrans. Pour le moment, il ne s’agirait pas vraiment d’écrans de réalité augmentée, mais d’un petit affichage qui permettrait à l’utilisateur de voir des notifications, ainsi que les réponses de l’intelligence artificielle Meta AI.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000En attendant cette nouvelle version, Meta continue de mettre à jour ses lunettes Ray-Ban, afin que celles-ci soient plus utiles. Récemment, le groupe a commencé à tester une fonctionnalité appelée Live AI. “Meta AI peut voir ce que vous voyez en permanence et converser avec vous de manière plus naturelle que jamais. Bénéficiez d’une aide et d’une inspiration en temps réel, sans les mains, pour des activités quotidiennes, telles que la préparation des repas, le jardinage ou l’exploration d’un nouveau quartier”, explique Meta.
Le groupe a également développé une fonctionnalité de traduction en temps réel. Et grâce à une collaboration avec Shazam, les lunettes connectées de Meta sont capables d’identifier des chansons.
Sinon, Meta travaille déjà sur de vraies lunettes de réalité augmentée, baptisées projet Oryon. D’ailleurs, comme la présentation de ce projet a fait l’objet de retours positifs, il serait possible que Meta ait déjà accéléré son développement.
En tout cas, si Meta a pu bénéficier d’un coup d’avance dans le domaine de la réalité mixte, celui-ci fait aujourd’hui face à une concurrence de plus en plus rude. Apple commercialise déjà le casque Vision Pro. Et Google a déjà officialisé sa plateforme Android XR, qui sera utilisée par un casque proposé par Samsung.
[ ]
L’équipe de la boulangerie est fin prête pour accueillir les gourmands et gourmets. Midi Libre…
Sur la place des Martyrs-de-la-Résistance, Les planètes scintillent, rappelant la passion alésienne pour la beauté…
Sur la place des Martyrs-de-la-Résistance, Les planètes scintillent, rappelant la passion alésienne pour la beauté…
The cathedral was devastated by fire on April 15, 2019, and since then, has not…
Sur la place des Martyrs-de-la-Résistance, Les planètes scintillent, rappelant la passion alésienne pour la beauté…
The cathedral was devastated by fire on April 15, 2019, and since then, has not…