Categories: Enterteiment

Météo : 16 départements du nord-est placés en vigilance orange à partir de samedi soir pour neige et verglas

Spread the love

Des chutes de neige pouvant atteindre jusqu’à 5 cm. MAXPPP – Mégane Chêne

À partir de ce samedi soir, une frange nord-est de l’Hexagone est placée en vigilance orange à partir de ce samedi 4 janvier 2025, pour la neige et surtout les pluies verglaçantes.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

C’est un “épisode hivernal nécessitant une vigilance particulière”, selon Météo-France. 16 départements du nord-est de la France en vigilance orange neige-verglas, qui doit débuter ce samedi soir.

Les 16 départements passeront en vigilance orange à partir de samedi soir, dont deux, la Seine-Maritime et l’Oise, après 20h00, indique le dernier bulletin des météorologues publié à 06H00.

“Une perturbation associée à beaucoup d’air doux va balayer l’ensemble du pays dans une direction sud-ouest/nord-est” samedi et dans la nuit de samedi à dimanche, indique Météo-France. “Les chutes de neige seront quant à elles assez brèves, et pourront cependant être plus persistantes sur les départements frontaliers du Grand-Est, pouvant donner jusqu’à 5 centimètres au sol“, détaille Météo-France, bien que l’organisme n’envisage pas une “aggravation de la vigilance pour l’heure”.

“Masse d’air froid”

“Cette perturbation va venir rencontrer une masse d’air froid, provoquant des chutes de neige et surtout des pluies verglaçantes pendant quelques heures, le temps que l’air doux gagne définitivement”, précise encore le site météorologique.

Les départements concernés par la vigilance sont l’Aisne, les Ardennes, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, le Nord, l’Oise, le Pas-de-Calais, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Seine-Maritime, la Somme, les Vosges et le Territoire de Belfort.

Météo-France appelle à une “vigilance particulière” car le “verglas, même en faible quantité, peut être particulièrement gênant pour la circulation routière”.

Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116

Recent Posts

Le contrebassiste montpelliérain Mathias Imbert revient avec l’album le plus fou de son groupe Boucan

Bunoï Zarn et Mathias Imbert sont les deux cerveaux poétiquement agités du bocal derrière Boucan…

14 minutes ago

Les agents du CHU toujours en colère, du sursis réclamé contre un député, des plongeurs archéologues… l’essentiel de l’actu en région

L’essentiel de l’information en région chaque soir sur Midilibre.fr. Alexis Bethune-GR-CAHM Chaque soir à 20 h 30,…

14 minutes ago

Quand et pourquoi nos ancêtres ont-ils commencé à manger de la viande ?

Nos ancêtres semblaient plus branchés salade que steak. 0 𝕏 © Markus Spiske / Pexels…

14 minutes ago

Pourquoi ne vous souvenez-vous pas toujours de vos rêves ?

Chaque nuit, notre cerveau tisse des récits dont nous perdons souvent la trace au réveil.…

14 minutes ago

The Lozère Department and the ARS are continuing their consultation with the region’s nursing homes

Lors de la réunion. DR - DR Tarification et personnel sont les deux grandes thématiques…

14 minutes ago

With one nurse for every 1,300 pupils, “58% of six-year-olds do not have the compulsory medical examination”

Les bilans de santé à la 6e année et les dépistages de la 12e année…

14 minutes ago