Le 4 décembre 2024, le patron Brian Thompson a été tué par balles en plein cœur de Manhattan, quartier de New York (États-Unis). Le suspect est toujours en fuite et est traqué par la police américaine.
Une véritable chasse à l’homme. Depuis plus de quatre jours maintenant, les forces de l’ordre américaines sont à la recherche d’un homme. Il est suspecté d’avoir tué le patron d’UnitedHealthcare, une des plus grandes mutuelles du pays, devant un hôtel à New York en début de semaine.
Bien que le maire de la ville ait affirmé il y a quelques jours que les autorités étaient “sur la bonne voie” pour ce qui est de trouver le tireur, il demeure introuvable. Ce dimanche matin, la police de New York a toutefois relayé sur les réseaux sociaux des photos du fugitif.
“Vous trouverez ci-dessous des photos d’une personne d’intérêt recherchée pour interrogatoire concernant l’homicide de Midtown Manhattan du 4 décembre. Les efforts d’enquête du NYPD se poursuivent et nous demandons l’aide du public. Si vous avez des informations sur cette affaire, appelez le NYPD Crime Stoppers”, indique-t-elle sur X (ex-Twitter), tout en rappelant qu’une prime de 10 000 dollars sera remise s’il est retrouvé.
Après avoir commis son crime, l’homme a pris la fuite à vélo et serait possiblement monté dans un taxi pour se rendre au terminal de bus de Port Authority. “Ces bus sont des bus inter-États. C’est pourquoi nous pensons qu’il a peut-être quitté la ville de New York. Nous avons une vidéo de lui entrant dans le terminal de bus de Port Authority. Nous n’avons aucune vidéo de lui sortant, nous pensons donc qu’il a peut-être pris un bus”, avait indiqué vendredi dernier Joe Kenny, chef du NYPD.
Au-delà de la véritable chasse à l’homme qui s’organise dans le pays, le profil du suspect intrigue tout particulièrement. Des mots gravés sur les balles qui ont servi à tuer Brian Thompson ont été retrouvés. “Nier”, “défendre” et “déposer” étaient inscrits sur les douilles retrouvées, rapportait la presse américaine.
Au moment de sa fuite, l’homme recherché a abandonné le sac à dos qu’il portait à Central Park. À l’intérieur, les policiers découvrent un vêtement (une veste), mais aussi des billets. Des faux billets, provenant du jeu Monopoly.
Le mobile de ce meurtre en plein centre-ville pose encore question. Est-ce un client mécontent ? Les indices laissés sur les lieux du crime font-ils référence à quelque chose ?
Les forces de l’ordre se penchent tout de même sur une piste : un livre du professeur en droit des assurances Jay M. Feinman intitulé “Delay, Deny, Defend : Why Insurance Companies Don’t Pay Claim and What You Can Do About” (“Repousser, Nier, Défendre : pourquoi les assureurs ne paient pas les sinistres, et ce que vous pouvez faire à ce sujet”), relate Paris Match.
Brian Thompson avait fait l’objet de nombreuses menaces et depuis longtemps. “Il y a eu des menaces. En gros, je ne sais pas, un manque de couverture [médicale] ? Je ne connais pas les détails. Je sais juste qu’il a dit que certaines personnes le menaçaient. Je ne peux pas vraiment donner une réponse réfléchie pour le moment. Je viens de l’apprendre et j’essaie de consoler mes enfants”, indiquait sa femme Paulette Thompson.
Pour l’heure, le suspect est toujours dans la nature, le FBI offre, lui, une récompense de 50 000 dollars pour toute information permettant de retrouver le fugitif.
Yvann Lalevée, talonneur de Béziers, était très déçu ce vendredi soir KB Colomiers came to…
Nîmes supporters were attacked in the away end during the match. 3FPROD - F. FOURES…
Nature en ville Toma Iczkovits - - The Montpellier start-up 420 Arbres supports local authorities…
This Thursday, January 23, Emmanuel Macron responded to an influencer on TikTok. The latter complained…
Invited on the Jordan De Luxe set on January 21, Herbert Léonard confided in one…
Thursday, January 23, 2025, Estelle Lefébure éwas the guest of C à vous. The model…