Joris Chotard et son équipe soulagés après le succès contre Monaco. MAXPPP – JEAN MICHEL MART
Le milieu de terrain était soulagé après la victoire de sa formation contre Monaco (2-1), vendredi 17 janvier.
Joris Chotard (milieu de terrain du MHSC) : “Ce n’était pas le plus beau match, mais aujourd’hui on s’en fout un peu de la manière, je pense. On a rectifié ce qu’on avait fait de mal en première mi-temps, c’est-à-dire dans les deux surfaces. On a réussi à rester solide malgré la fin de match compliquée. On a été efficaces devant, donc voilà, c’est bien.
Ça fait du bien, surtout, de retrouver cette sensation (de la victoire, NDLR). Après, il ne faut pas non plus se reposer sur ça. On est toujours derniers. Ça fait un moment qu’on n’avait pas gagné, donc on va profiter de mieux dormir, on va dire, ce soir. Profiter de ce week-end et se remettre au travail. On sait très bien qu’on a tendance à faire de gros matchs contre les grosses équipes. Après, se relâcher ou faire de moins bons matchs. Il va falloir corriger ça pour la suite et réitérer ce genre de performance.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000On savait très bien que contre les grosses équipes, on faisait des bons matchs. Il n’y a pas de raison qu’aujourd’hui, ce ne soit pas pareil. Comme je l’ai dit, ça n’a pas été un match extraordinaire. Mais voilà, je pense que c’est ce qu’il fallait aujourd’hui, c’était mettre le cœur, l’envie. Ce n’était pas forcément tactiquement et techniquement qu’on allait gagner ce match. On l’a vu, mais voilà, le plus important a été fait aujourd’hui.
On n’avait plus rien à perdre. On joue contre une très belle équipe du championnat. On est mené un à zéro. On ne pouvait pas se permettre d’attendre qu’ils nous mettent le 2-0 et dire qu’on ne perd que 2-0 contre Monaco. Ce n’est pas trop mal. Non, il fallait inverser la tendance. Comme on le dit souvent aujourd’hui, ce n’est pas la qualité du match. Ce sont les points qu’il nous faut.
C’était interminable. Honnêtement, on a l’impression qu’à chaque dégagement, l’arbitre va siffler. Sauf qu’il ne siffle pas. Ça revient dans la surface. On a eu du mal à dégager les ballons. Vers la fin, avec la fatigue, la lucidité, on se dit qu’on a un peu la peur des derniers matchs. On a subi pas mal de matchs où on a subi des égalisations. On a perdu le match dans les dernières minutes. Forcément, dans ce genre de situation, on a un peu la peur qui revient. Mais on a su rester costaud, si on peut dire ça comme ça. On a eu un grand gardien aujourd’hui. Tout n’est pas parfait. On va se contenter de ça ce soir. Il fallait les 3 points.
C’est un sentiment mitigé pour les supporters. Quand, sur la première mi-temps, on rate pas mal d’actions, ça doit être de la frustration. On prend un but, on perd 1-0 à la mi-temps. Forcément, il y a de la frustration. Après, quand tu vois qu’on est capable de se procurer des actions, de revenir au score, de marquer contre une des 5 premières équipes du championnat, forcément, il y a de l’espoir qui revient. Il ne faut pas les décevoir sur ce genre de situation. Il ne va pas falloir les décevoir dans les prochains matchs.
Mousa (Tamari) a fait un très bon match. On le sait très bien qu’il n’est pas à avare d’efforts. On l’a vu encore aujourd’hui. Il est sorti complètement mort. On sait très bien les qualités qu’il a. Il manquait à lui, mais aussi aux autres, la réussite en ce moment. On l’a eu sur le premier but. Après, il a eu de la lucidité sur le deuxième but, malgré tous les efforts qu’il avait fait. On est content d’avoir ce genre de joueur.”
Francis Auriol, éleveur ovin à Fanjeaux, dans l’Aude. Les installations agrivoltaïques lui ont permis de…
Philippe Malagola lors des voeux du port le 16 janvier 2025. H.A. Lors de la cérémonie…
Pierre Chandieu et le MWP sont venus à bout de Sétois accrocheurs. Midi Libre -…
Les joueurs peuvent célébrer après cette victoire. Midi Libre - GIACOMO ITALIANO Le coach de…
Pierre Chandieu et le MWP sont venus à bout de Sétois accrocheurs. Midi Libre -…
The players can celebrate after this victory. Midi Libre - GIACOMO ITALIANO The Montpellier coach…