Johana Maurel : “Il faut le reconnaître, Montpellier a été un peu délaissé.” Midi Libre – GIACOMO ITALIANO
Baillarguoise, la conseillère régionale du Rassemblement national Johana Maurel a été nommée déléguée départementale adjointe de son parti, qu’elle incarnera sur le territoire montpelliérain. Avec ambitions.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Elle sera désormais chargée d’incarner le Rassemblement national pour l’est de l’Hérault, et notamment à Montpellier.
Par le passé, il y a longtemps eu la famille Jamet, père et fille, Olaf Rokvam lors des municipales de 2020, Frédéric Bort également. Le nom de Frédéric Tsagalos a aussi circulé. Mais Johana Maurel vient d’être nommée déléguée départementale adjointe du parti. Cette Baillarguoise, ex des Républicains, n’est pas une inconnue, notamment candidate aux législatives sur la 3e circonscription de l’Hérault en 2022. Elle est d’ailleurs élue et siège au conseil régional.
“Vous pouvez avoir des maires qui basculent. Nous discutons”
Et elle ne s’en cache pas, le parti se veut ambitieux, y compris localement. “Nous avons constaté une hausse importante des adhésions, dit-elle. Nous avons quasiment doublé en six mois et dépassé les 2000 adhérents.” Elle appuie : “Nous voulons devenir extrêmement présents sur le territoire héraultais, y compris à Montpellier, qui a été, il faut le reconnaître, un peu délaissé. Mais Paris ne s’est pas pris un jour, on a commencé par l’Est américain et nous allons arriver prochainement sur Montpellier. L’objectif est de s’y développer, en particularité dans sa métropole. Michaël Delafosse se retrouverait en minorité si on arrivait à gagner un maximum de communes sur la métropole. Vous pouvez avoir des maires qui basculent chez nous. Nous sommes en train de discuter. Ou il peut aussi y avoir des candidats RN sur leur liste.”
“Qui aurait pensé… ?”
Pour l’heure, qu’il s’agisse d’élections municipales comme législatives, le RN ne compte pourtant aucun élu… “Qui aurait pensé avant les législatives de 2020, alors que nous avions six députés, que nous en serions là aujourd’hui ? Je l’aurais dit, on m’aurait répondu : “Vous êtes en plein délire !” Il peut y avoir des surprises. J’y crois.”
Que le chemin semble long.
Je m’abonne pour lire la suite