Categories: Enterteiment

Miss Alès 2025 : un premier bal de sélection avec 19 candidates devant le jury

Spread the love

Les 19 candidates ont été accueillies par le jury, l’élue Raphaële Navarro et le président d’Alès Agglo Christophe Rivenq. Midi Libre – Alexis BETHUNE

Ce dimanche 5 décembre, l’hôtel de ville d’Alès a accueilli les candidates à l’édition 2025 du concours de beauté pour une première sélection afin de succéder à Clara Crouzette.

En début d’après-midi ce dimanche 5 décembre, un certain calme règne dans le hall de l’hôtel de Ville d’Alès. Mais derrière la porte d’une salle jouxtant l’entrée principale, un groupe de jeunes filles se préparent activement, dans un climat portant une certaine impatience mêlée, un peu, d’appréhension.

19 aspirantes pour ce premier tour

Au départ, elles étaient 24 à s’être préinscrire à cette première sélection de candidates pour Miss Alès 2025, mais 5 d’entre elles se sont, apparemment, désistées. “Ça arrive”, commente-t-on parmi l’équipe municipale qui les entoure.

Quelques minutes plus tard, 19 jeunes filles âgées de 17 à 24 ans traversent, les unes après les autres, le hall pour rejoindre la lumineuse salle des États du Languedoc. Les visages, et identités des 10 d’entre elles qui seront retenus à la fin de la journée seront officiellement dévoilés le soir du concours, le 8 février au parc des expositions d’Alès Agglo, en présence de l’actuelle Miss France, Angélique Angarni-Filopon. Mais on assiste à un groupe de femme aux styles et allures aussi variées que les tenues de soirée qu’elles ont, chacune, choisi de porter ce jour.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

En face d’elles, le jury chargé de choisir les candidates pour l’élection de Miss Alès 2025 : Marie-Charlotte Méré, ancienne Miss Camargue 2005 et demi-finaliste à Miss France 2006, désormais membre du comité Miss Languedoc-Roussillon ; Jade Benazech, actuelle Miss Languedoc ; Clara Crouzette, Miss Alès 2024 ; l’élue alésienne aux festivités Raphaële Navarro, également Miss Languedoc 2001 ; et Raphaël Vasquez, responsable des festivités pour la Ville.

“On n’est pas là pour vous juger”

L’équipe présente le déroulé de l’après-midi aux aspirantes. D’abord un passage, une par une, pour une mesure de taille officielle. Mesurer, au minimum, 1m70 pieds nus est un critère imposé par le comité. Elles se succéderont ensuite pour deux passages devant le jury : d’abord en tenue de soirée, puis en maillot de bain. Entre les deux passages, chacune se présentera oralement et expliquera les raisons de sa candidature, pour éventuellement répondre, ensuite, à d’éventuelles questions du jury. “Dites-nous tout ce que vous avez envie de nous dire, qui vous êtes, pourquoi vous êtes là”, insiste en préambule Marie-Charlotte Méré. “On n’est pas là pour vous juger, leur rassure Jade Benazech. Ce n’est pas grave si vous bégayez !”

A lire aussi : "C’est la première fois que nous avons plus de vingt candidates" : dernière ligne droite pour participer à l’élection de Miss Alès 2025

Une par une, chacune a ainsi défilé et réalisé sa présentation. Pour les démarquer et choisir les 10 finalistes, le jury a dû évaluer leur aisance, leurs démarches et leurs manières de faire. Voir si elles sont en capacités de devenir, pendant un an, l’égérie de toute une ville. En fin de journée,“ça a été très difficile de choisir, on a cette année un très beau casting”, confie Raphaële Navarro. Mais l’élue ne cache pas une fierté envers cette promotion : “Toutes ces jeunes femmes ont eu la volonté de venir se présenter. C’est déjà une grande marque de courage ! Passer devant un jury, puis passer sur une scène devant des centaines de personnes, cela reste un exercice très difficile.”

Comme à chaque année, les élus alésiens espèrent qu’ici se cache la prochaine miss Languedoc, dont la finale se jouera dans la capitale des Cévennes le 1er août, en présence, ici aussi, de Miss France. De quoi rêver, peut-être, de devenir la prochaine grande reine de beauté.

Je m’abonne pour lire la suite

Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116

Recent Posts

First Cybertruck Batteries Quietly Replaced by Tesla ?

© Presse-citron.net At the beginning of October 2024, more than 27,000 Cybertrucks were recalled due…

55 minutes ago

Electricity: will you benefit from the price drop ? Not sure!

© GERARD BOTTINO/Shutterstock We were finally losing hope, but it is confirmed, the price of…

55 minutes ago

“4090 performance for 649 euros”: Nvidia announces its new RTX 5000 graphics cards

© NVIDIA The long-awaited graphics revolution is finally here. Nvidia is making a big splash…

55 minutes ago

First serious human case of bird flu, American patient infected with H5N1 virus dies

A first human death linked to bird flu has been recorded in the United States,…

55 minutes ago

“A contemptuous attitude towards Africa and Africans”: these words from Emmanuel Macron that are not going down well in Chad

Emmanuel Macron prononce ici son discours devant les ambassadeurs de France en poste dans le…

55 minutes ago

Cyril Hanouna will be in Narbonne this weekend: what is the TPMP host doing in the region ?

This Saturday, January 11 and Sunday, January 12, Cyril Hanouna will participate in a P1000…

55 minutes ago