Samedi 14 décembre 2024, 30 candidates s’affronteront pour espérer remporter la couronne tant convoitée du concours Miss France. L’occasion de se demander ce que gagne réellement la reine de beauté.
“Qu’on la couvre d’or”. Un appartement, une voiture, un salaire… en plus de sa couronne et son écharpe, que va remporter la candidate élue “plus belle femme” de France ?
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Un salaire ?
Si rien n’est annoncé avant le grand soir, l’on sait d’avance que chaque Miss France à son élection, reçoit un salaire équivalent à celui d’un cadre. Certaines miss avaient révélé toucher un montant compris en 3 000 et 5 000 euros net mensuel.
En 2021, Sylvie Tellier avait confié à L’Express : “On gagne dans l’année l’équivalent d’un salaire de cadre supérieur”, soit 50 000 euros en un an.
“L’appartement des Miss”
La successeure d’Eve Gilles recevra également l’appartement des Miss situé près de l’Arc de Triomphe dans le 17e arrondissement de Paris. Avec un loyer estimé à 1 500 euros par mois, le logement est de style haussmannien avec deux pièces décorées de façon “chic” et “élégante”, précise Au féminin.
Miss France 2024 avait notamment reçu une Toyota Yaris Cross Audace d’une valeur de 25 000 euros. Le constructeur, partenaire de l’émission l’année dernière, lui a également offert un aller-retour à Cayenne, un séjour d’une semaine en Guyanne pour deux personnes et une parure en or blanc de chez Mauboussin.
Un total de 57 000 euros de cadeaux environ
La nouvelle Miss recevra de nombreux cadeaux et privilèges. En plus d’une Peugeot e-2008, Indira Ampiot (Miss France 2023) avait gagné un séjour d’une semaine en Guadeloupe et un voyage pour deux personnes entre Paris et Pointe-à-Pitre en classe business.
Un ordinateur MacBook Pro 16 pouces, une table de maquillage complète, des soins dans un institut, plusieurs tenues et huit montres Festina lui ont, en outre, été offerts. Des cadeaux dont le montant total s’élève à près de 57 000 euros (montant perçu par Clémence Botino en 2020), indique Gala.
Par ailleurs, depuis 2021, chaque candidate est rémunérée 252 euros net pour les deux derniers jours de répétition.