Le parc Disney World en Floride aux États-Unis. imageBROKER.com – imageBROKER/Ron Buskirk
Si le public ne faiblit pas à Disney World en Floride (États-Unis), de plus en plus de fans du parc d’attractions ont recours à une pratique pour le moins… Étonnante, morbide mais surtout interdite.
Disney World, situé au sud d’Orlando, en Floride aux États-Unis, connaît toujours une forte affluence. Le parc d’attractions américain a de quoi ravir les petits comme les grands. Mais certains fans s’introduisent à l’intérieur, non pas pour profiter pour profiter des infrastructures, mais pour rendre hommage à des proches décédés, indique le magazine américain Thrillist repris par Ouest France.
Jeter les cendres d’un défunt est devenu une pratique de plus en plus courant à Disney World. “C’était l’un de ses endroits préférés, car on peut voir le parc et Main Street et le château derrière [de Cendrillon]”, lance Philip Swift qui a perdu sa grand-mère et qui a décimé ses cendres dans le parc. “Cela nous a donc semblé être l’endroit idéal pour le faire.”
Si cela peut sembler surréaliste pour certains, c’est pourtant bien réel et récurrent. L’histoire de Dave Ensign, relayée par le magazine américain, est pour le moins assez macabre. Un de ses amis, fan inconditionnel de Disney est décédé et avait indiqué vouloir que ses restes (cendres) soient dispersés au beau milieu du site floridien.
“Après sa mort, je suis allé voir sa mère. Elle m’a donné ses cendres dans un sac plastique et m’a demandé si je savais quoi en faire. J’ai répondu oui”, a affirmé Dave Ensign. Il a donc décidé d’honorer le souhait de son ami et a caché ses cendres dans un sac avant de le placer dans son pantalon.
Une fois sur le site, Dave est allé acheter un soda, qu’il a vidé afin d’y mettre les restes à l’intérieur du gobelet. Au même moment, un employé de Disney World s’approche et lui propose de le prendre en photo devant le château de la Belle au bois dormant. Sur le cliché, on peut le voir aux côtés de sa femme, et lui avec un verre à la main. “Where dreams come true”, a-t-il écrit (“Là où les rêves deviennent réalité”). “Mon ami est avec moi, dans le verre”, a déclaré Dave à Thrillist.
Le parc d’attractions rappelle que cette pratique est totalement interdite, malgré des faits qui se multiplient. “Les visiteurs qui tentent cela seront escortés hors de la propriété”, avait écrit à plusieurs reprises Dinsey World dans des mails. Le personnel est formé pour repérer les comportements suspects, note le Washington Post.
“Le Manoir hanté abrite probablement tellement de vraies cendres humaines que ce n’est même plus drôle”, remarquait un employé il y a plusieurs années déjà. De plus, jeter les cendres d’une personne décédée en Floride nécessite une “autorisation écrite du propriétaire des lieux, sous peine d’amende ou de prison”, note Ouest France.
Mohamed Benali and Mathys Guyon shone for Team Trophée. On the weekend of December 15,…
Tested but happy, Ludovic Delpech from Nîmes crossed the line as the winner. MIDI LIBRE…
© Unsplash/Joshua Herrera A few hours before Christmas, while it's getting colder and colder, we…
© Tesla The time for celebrations is over at Tesla. The latest figures published by…
Véronique Calueba élue départementale et Isabelle Deixonne adjointe PMI Located in the premises of the…
This Sunday, December 22, on the TF1 show Sept à Huit, Angélique Angarni-Filopon was questioned…