Guillaume Gille et son staff ont fait leur choix. Icon Sport / FFHB – Baptiste Fernandez
L’ailier gauche Hugo Descat, insuffisamment rétabli d’une hernie discale, n’a pas été retenu dans le groupe de l’équipe de France pour le Mondial (14 janvier-2 février en Croatie, Norvège et au Danemark) annoncé samedi 11 janvier, au contraire de trois joueurs du MHB.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Descat, également le principal tireur de penalties des Bleus, n’a pas participé aux deux matches de préparation, remportés mercredi et vendredi à Strasbourg contre la République tchèque (38-27) et le Portugal (44-38).
Le sélectionneur Guillaume Gille a toutefois la possibilité de l’appeler en cours de compétition pendant laquelle il peut effectuer cinq changements dans son groupe de 18.
En route pour le Mondial ! 🔜🏆
Ce samedi midi à Strasbourg, Guillaume Gille a annoncé la sélection de 18 joueurs pour disputer le Mondial IHF 2025 🔥
L’équipe de France prendra la direction de la Croatie ce dimanche pour disputer le tour préliminaire et le premier match mardi,… pic.twitter.com/85qgfwlw0d
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) January 11, 2025
16 joueurs sur chaque feuille de match
L’autre joueur écarté samedi est l’ailier droit Benjamin Richert, qui a honoré sa première sélection face aux Tchèques mais qui s’est vu préférer le polyvalent Julien Bos, arrière droit avec Nantes.
Gille devra piocher 16 joueurs par match dans ce groupe de 18. Les Bleus, champion d’Europe 2024 avant d’être éliminés dès les quarts de finale du tournoi olympique, entrent en lice mardi contre le Qatar à Porec (Croatie).