Moment de concentration et de communion avant-match pour les jeunes de N1 du MHB. MHB
Après quelques tâtonnements en début de saison, la Nationale 1 du Montpellier Handball revient en force et se positionne à la tête du classement à égalité avec Grenoble et Ajaccio. Tour d’horizon avant la dernière rencontre de l’année face à Billère ce dimanche à 16h au FDI Stadium.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000La formation du Montpellier Handball se porte bien. Chaque année, plusieurs talents ont la chance d’effectuer des entraînements, des feuilles de match voire même des apparitions en compétition avec le groupe professionnel. Guigon, Becker-Fischer, Dubois ou encore Fournié ont déjà réalisé au moins une apparition avec le groupe d’Érick Mathé.
Mardi soir 10 décembre, Caille et Terjek étaient sur le banc pour le derby face à l’Usam en 8e de finale de Coupe de France remporté par l’ensemble héraultais (22-28). Sans compter Lucas Guigon et Kylian Prat qui sont “deux joueurs du centre de formation qui ont signé un contrat stagiaire pro et s’entraînent avec le groupe professionnel, souffle leur entraîneur Jérôme Diaz. Il faut ajouter un à trois jeunes qui s’entraînent hebdomadairement avec le collectif professionnel en fonction des problèmes physiques des joueurs pros. C’est très positif par rapport à notre équipe. Lors des trêves internationales, ce sont quasiment les dix joueurs majeurs de l’équipe réserve qui sont au contact quotidien des pros.”
À Montpellier, la formation n’est pas importante, elle est essentielle. On ne compte plus les joueurs formés au club. Aujourd’hui, les internationaux Charles Bolzinger, Rémi Desbonnet, Arthur Lenne ou encore Kyllian Villeminot sont passés par le centre de formation et font les beaux jours d’Érick Mathé.
À l’intersaison, la Nationale 1 a dû compenser les cinq départs avec deux recrues venant de l’extérieur ainsi que trois joueurs qui sont montés de la MHB Academy. En début de saison, le démarrage prend du temps. L’éternel Jérôme Diaz, avec son fidèle, Frédéric Anquetil, a dû hausser le ton et trouver des solutions pour ramener les troupes vers les objectifs fixés en début de saison, à savoir : “assurer le maintien le plus tôt possible, proposer des joueurs au quotidien au groupe professionnel, gagner du temps sur la saison suivante si on peut se permettre ce luxe”, selon Jérôme Diaz.
Avec sept victoires pour trois défaites, le MHB est actuellement coleader du championnat avec Grenoble et Ajaccio.
Championne de France en 2023, le groupe de Nationale 1 est de nouveau en course pour ravir la première place de la poule.
Le pivot Matéo Caille était de la partie lors de la finale disputée contre Angers (36-23). Aujourd’hui capitaine, il affronte Billère dimanche au FDI Stadium. Un des plus anciens clubs français, qui a connu l’élite il y a quelques saisons. Billère est à un petit point derrière le MHB mais reste sur un succès sur le leader Grenoble la semaine dernière. Matéo Caille verrait d’un bon œil une victoire à la maison dans le but de “partir en vacances avec la plus haute place au classement”. Et de confirmer la très belle dynamique de la relève du Montpellier Handball.
Je m’abonne pour lire la suite
Eight people were taken to hospital. Screenshot X - @KatieHunterBBC For the second time in…
Quelle année 2025 pour les Gémeaux ? ILLUSTRATION CANVA Comme chaque année, l’astrologue Suzanne Gentile…
La justice a classé la première plainte contre l’imam. Une deuxième a été déposée par…
Audience de comparutions immédiates, ce lundi 23 décembre, au tribunal d'Alès. MIDI LIBRE - CHARLES…
Tous les soirs à 20 h 30, retrouvez l’essentiel de l’actualité en région sur midilibre.fr. Tous les…
Morenito de Aranda réalisera le premier solo de l'histoire de Vic-Fezensac. Midi Libre - Philippe…