Jimmy Carter au Texas, en octobre dernier. MAXPPP – Bob Daemmrich
L’ancien président américain Jimmy Carter est décédé dimanche à l’âge de 100 ans chez lui en Géorgie (sud), a annoncé son fils.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000L’ancien président américain Jimmy Carter est décédé dimanche à l’âge de 100 ans chez lui en Géorgie, a annoncé dimanche son fils. Il était entré dans un protocole de fin de vie à domicile depuis février 2023.
Âgé de 100 ans, Jimmy Carter a battu les records de longévité des présidents américains.
Retiré de toute vie publique, le démocrate, 39e président des États-Unis n’avait fait qu’un mandat (1977-1981), marqué par les accords de Camp David, en 1978, entre l’Égypte et Israël.
Jimmy Carter est entré à la maison Blanche en janvier 1977 après avoir remporté l’élection présidentielle contre Gérald Ford avant de perdre contre le républicain Ronald Reagan quatre ans plus tard.
En 1980, après l’invasion de l’Afghanistan par les troupes soviétiques, il décide de boycotter les Jeux olympiques de Moscou.
Ses années de présidence furent marquées par une récession économique, une impopularité persistante et une crise des otages en Iran qui l’empêcheront de briguer un second mandat.
Fondateur, en 1982, du Carter Center, dont le but affiché est la résolution pacifique des conflits, Jimmy Carter avait été désigné Prix Nobel de la paix en 2002 en reconnaissance de ses “efforts inlassables pour trouver des solutions pacifiques dans les conflits internationaux, pour faire avancer la démocratie et les droits humains, et pour promouvoir le développement social et économique”.
“Mon père était un héros, non seulement pour moi mais pour tous ceux qui croyaient en la guerre, les droits humains, et l’amour désintéressé”, déclaré son fils Chip Carter.
Les Gazelles et leur capitaine Romane Berniès n’ont finalement pas trouvé la faille. Midi Libre…
Sébastien Loeb a perdu beaucoup de temps au volant de sa Dacia. DPPI/ASO - Florent…
Le second syndicat agricole entend mettre la pression sur le gouvernement. Des convois d’agriculteurs se…
Vers un accord entre le Hamas et Israël ? ILLUSTRATION dpa - Ilia Yefimovich Un…
Trois nouvelles destinations sont proposées par la compagnie Volotea depuis l’aéroport de Rodez-Aveyron. Centre Presse…
The second agricultural union intends to put pressure on the government. Convoys of farmers set…