Categories: Enterteiment

Mort de Liam Payne : cinq personnes poursuivies en Argentine, dont la directrice de l’hôtel où le chanteur est décédé

Spread the love

Liam Payne est mort le 16 octobre dernier lorsqu’il a fait une chute mortelle depuis le balcon de son hôtel en Argentine. Il avait notamment consommé d’importantes quantités de drogues de synthèse,

Cinq personnes sont poursuivies en Argentine pour leur responsabilité présumée dans la mort de Liam Payne, ex-membre du boys band One Direction décédé après une chute depuis le balcon de son hôtel en octobre, a annoncé ce lundi 30 décembre, la justice du pays.

“Trois des accusés ont été inculpés sans détention préventive pour homicide involontaire, et les deux autres pour le délit de fourniture de stupéfiants avec un placement en détention préventive”, a indiqué le parquet argentin dans un communiqué, en identifiant les cinq personnes uniquement par leurs initiales.

Liam Payne, 31 ans, a été retrouvé mort le 16 octobre à la suite de “multiples traumatismes” et d’une “hémorragie interne et externe” après une chute du balcon de sa chambre d’hôtel à Buenos Aires, où il résidait depuis quelques jours. Selon l’enquête, il avait consommé de l’alcool, de la cocaïne et des antidépresseurs avant sa mort.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

La directrice de l’hôtel parmi les personnes poursuivies

“RLN, représentant de la victime et qui accompagnait Payne lors de ce voyage à Buenos Aires afin de faire renouveler son visa américain ; la directrice de l’hôtel, GAM, et le chef de la réception de l’hôtel, ERG, sont les trois accusés en tant qu’auteurs d’homicide involontaire […] passibles d’une peine de un à cinq ans de prison”, a déclaré le parquet.

Un employé de l’hôtel identifié par les initiales EDP et un serveur rencontré par M. Payne à Buenos Aires, dont les initiales sont BNP, sont mis en examen pour “fourniture de stupéfiants” […], ce qui est passible d’une peine de quatre à quinze ans de prison. Tous deux ont été placés en détention provisoire.

Début novembre, le parquet argentin avait présenté les accusations de vente de stupéfiants et d’abandon de personne vulnérable à l’encontre de trois personnes, sans divulguer leurs noms. La décision de ce lundi signifie que les cinq personnes mentionnées seront renvoyées devant les tribunaux.

La juge en charge de l’affaire, Laura Bruniard, a relevé des “actions et omissions” de la part du représentant de Liam Payne, avant et au moment de la chute du musicien.

L’accusé “a manqué à ses devoirs de soins, d’assistance et d’aide” et a abandonné Liam Payne “à son sort, le sachant incapable de se débrouiller seul, sachant qu’il souffrait de multiples dépendances antérieures – à l’alcool et à la cocaïne – et ayant pleinement connaissance de l’état d’ébriété, de vulnérabilité et d’absence de défense dans lequel il se trouvait”, selon le communiqué du parquet.

La juge a estimé qu’il convenait également de poursuivre la directrice de l’hôtel et le chef de la réception, qui ont fait en sorte que Payne soit emmené dans sa chambre alors même qu’ils avaient pu constater qu’il “ne tenait pas debout en raison de la consommation de substances”.

Des hommages au chanteur

Après l’annonce de la mort du musicien, des hommages ont eu lieu dans plusieurs villes du monde, notamment à Londres le 20 octobre. Des milliers de personnes y avaient chanté en chœur les chansons de l’ancien boys band, qui a connu un succès fulgurant de 2010 à 2016.

Dans une vidéo de 2023 publiée sur son compte YouTube, Liam Payne avait confié avoir été admis dans un centre de désintoxication pour son alcoolisme. One Direction, qui a été l’un des boys bands les plus lucratifs au monde, avait sorti en 2016 son cinquième et dernier album studio, “Made in the A.M”. La même année, le groupe avait annoncé une pause, jamais officialisée en séparation.

Les membres du boys band ont ensuite entamé des carrières solos avec plus ou moins de réussite. Liam Payne avait sorti son premier album, “LP1”, en 2019. L’an dernier il avait annoncé travailler sur un deuxième album et avait sorti un nouveau single en mars 2024.

Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116

Recent Posts

This Boeing project cost 2 billion dollars but was a total failure.

©NASA Boeing is known worldwide for its aircraft. The main competitor of the French Airbus…

26 minutes ago

Despite Stratospheric Profits, Google Disappoints: Here's Why

© Antonin Albert/Shutterstock.com On paper, everything is going very well for Alphabet (Google's parent company),…

26 minutes ago

Pirate IPTV: Google and X (Twitter) targeted by very serious accusations

© Shutterstock/Maksim KabakouIPOT It’s a well-established tradition. Every year, the Office of the United States…

26 minutes ago

This Boeing project cost 2 billion dollars but was a total failure.

©NASA Boeing is known worldwide for its aircraft. The main competitor of the French Airbus…

26 minutes ago

“You are really uncomfortable”: live on air, Apolline de Malherbe hits where it hurts

This Wednesday, February 5, 2025, Apolline de Malherbe did not hesitate to push her political…

26 minutes ago

“Forgive me!”: Flavie Flament without filter facing André Manoukian and his… hairiness

Flavie Flament lets loose on the set of Télématin on France 2. The presenter made…

26 minutes ago