Alors qu’une conférence de presse du procureur de la République de Strasbourg est prévue ce vendredi 20 décembre 2024, des informations sur la mort de Lina ont été révélées.
Quelques informations en plus. Alors que certaines questions restent encore sans réponses dans l’affaire de la mort de la jeune Lina, les premiers résultats des analyses médico-légales, ont été révélés dans le quotidien local L’Est Républicain.
L’adolescente qui avait disparu à la fin du mois de septembre 2023 en Alsace et dont le corps a été retrouvé dans la Nièvre en octobre 2024, aurait été “victime d’un étranglement au moyen de la lanière d’un sac en tissu de type ‘tote bag'”, relate la presse locale.
Des “fragments” de tissus ont été retrouvés au niveau du cou de la jeune victime, ce qui confirmerait l’hypothèse de la mort par strangulation. Pour autant, aucunes autres traces de violences physiques ou sexuelles n’ont été constatées, toujours selon les informations de L’Est Républicain.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Si la découverte du corps de la jeune Lina dans Nièvre au mois d’octobre dernier a mis fin à une part de mystère, des zones d’ombre planent encore au-dessus de cette affaire. Le principal suspect de cette affaire, Samuel G., s’est donné la mort peu avant l’été, emportant avec lui un grand nombre de réponses.
Toutefois, des annonces officielles devraient être faites par “Alexandre Chevrier, procureur de la République par intérim” qui “tiendra le vendredi 20 décembre 2024, à 11 heures, une conférence de presse au palais de justice de Strasbourg”, a fait savoir le parquet ce mardi.
Plus d’un an après sa disparition en Alsace, le corps a été découvert “dans une zone boisée et isolée de la région de Nevers”, “immergé dans un cours d’eau situé en contrebas d’un talus”, le 17 octobre dernier. Le véhicule du principal suspect avait été géolocalisé dans la zone où a été retrouvé le corps, le lendemain de la disparition de la jeune fille.
À la fin du mois de septembre 2023, Lina avait mystérieusement disparu alors qu’elle se rendait à la gare afin de rejoindre son petit ami Tao à Strasbourg, en Alsace. Si l’enquête peinait à avancer pendant de long mois, l’affaire a pris un tout autre tournant lorsque la justice suspecte un homme d’avoir enlevé Lina.
Des images de vidéosurveillance dans une station-service du Doubs montrent le suspect numéro 1, Samuel G., avec la voiture volée dans laquelle l’ADN de Lina a été retrouvé, rapportent nos confrères de L’Est Républicain. Samuel G., 43 ans, le principal suspect dans la disparition de Lina a été arrêté début janvier 2024 à Sigean, dans l’Aude, au volant de la voiture dans laquelle l’ADN de la jeune fille a été découvert, a appris Midi Libre de sources concordantes.
La voiture, une Ford Puma volée en Allemagne, a été conservée pendant de longs mois à la fourrière de Narbonne, avant que les gendarmes de la section de recherche de Strasbourg ne découvrent en juin que ce véhicule, qui figurait sur une liste d’une dizaine de voitures ayant été vues sur le secteur de La Plaine (Bas-Rhin) le jour du rapt, y était conservé. Mais le principal suspect de cette affaire s’est donné la mort peu avant l’été.
Eight people were taken to hospital. Screenshot X - @KatieHunterBBC For the second time in…
Quelle année 2025 pour les Gémeaux ? ILLUSTRATION CANVA Comme chaque année, l’astrologue Suzanne Gentile…
La justice a classé la première plainte contre l’imam. Une deuxième a été déposée par…
Audience de comparutions immédiates, ce lundi 23 décembre, au tribunal d'Alès. MIDI LIBRE - CHARLES…
Tous les soirs à 20 h 30, retrouvez l’essentiel de l’actualité en région sur midilibre.fr. Tous les…
Morenito de Aranda réalisera le premier solo de l'histoire de Vic-Fezensac. Midi Libre - Philippe…