Au dernier trimestre de 2024, Netflix a ajouté 19 millions de nouveaux abonnés. Celui-ci annonce aussi une hausse de tarifs dans certains pays.
0 𝕏
© DIA TV / Shutterstock.com 𝕏
Netflix, qui vient de publier ses résultats du dernier trimestre 2024, est en pleine forme. Le SVOD compte désormais plus de 300 millions d’abonnés payants et, durant le trimestre, celui-ci a ajouté 19 millions de nouveaux abonnés, ce qui est un record. L’entreprise indique par ailleurs que, si on tient compte des membres supplémentaires d’un compte, son audience est estimée à plus de 700 millions de personnes.
Quant au revenu trimestriel, il était de 10,25 milliards de dollars, soit une hausse de 16 % en glissement annuel. Et d’après CNBC, Netflix était au-dessus des attentes de Wall Street. Le bénéfice net était de 1,87 milliard de dollars, contre 938 millions de dollars à la même période en 2023.
Malheureusement, dans certains pays, Netflix va augmenter les tarifs de ses abonnements. “Afin de continuer à investir dans la programmation et d’offrir plus de valeur à nos membres, nous demanderons occasionnellement à nos membres de payer un peu plus afin que nous puissions réinvestir pour améliorer davantage Netflix. À cette fin, nous ajustons aujourd’hui les prix de la plupart des forfaits aux États-Unis, au Canada, au Portugal et en Argentine”, lit-on dans la présentation des résultats trimestriels. La France est donc épargnée par cette vague de hausses.
Aux États-Unis, l’abonnement le moins cher, avec des publicités, passe de 6,99 dollars à 7,99 dollars. L’abonnement standard passe de 15,49 dollars à 17,99 dollars et l’abonnement le plus cher passe de 22,99 dollars à 24,99 dollars.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Sinon, il est à préciser qu’à partir de cette année, Netflix cesse de déclarer son nombre d’abonnés tous les trimestres. Pourquoi ? Pour le SVOD, le temps passé sur la plateforme est désormais le meilleur indicateur de la satisfaction de ses clients. Et cela est logique puisqu’aujourd’hui, Netflix propose un abonnement abordable avec des publicités qui génèrent plus de revenus quand l’utilisateur passe plus de temps à regarder des films et des séries.
D’ailleurs, cet abonnement avec publicités continue de faire un carton. Dans les pays où cet abonnement abordable avec publicités est disponible, il avait une part de 55 % sur les nouveaux abonnements. D’autre part, l’abonnement Netflix avec publicité a connu une croissance de 30 % d’un trimestre à un autre. “L’une de nos principales priorités en 2025 est d’améliorer notre offre destinée aux annonceurs afin de pouvoir augmenter considérablement nos revenus publicitaires”, indique par ailleurs Netflix.
Le dernier trimestre 2024 a aussi été marqué par la diffusion en direct, sur Netflix, du match de boxe entre Jake Paul et Mike Tyson. Celui-ci était l’événement sportif le plus diffusé en streaming de tous les temps. Netflix a aussi établi un nouveau record en diffusant les matchs NFL de Noël. Et le SVOD a déjà les droits de diffusion, aux États-Unis, des Coupes du Monde de football féminin de 2027 et 2031.
Cependant, l’objectif de Netflix n’est pas de concurrencer les diffuseurs sportifs. “Nous ne nous concentrons pas sur l’acquisition de droits sur de gros packages sportifs de saison régulière ; au contraire, notre stratégie en direct consiste à proposer une programmation d’événements spéciaux à ne pas manquer”, précise l’entreprise.
M14.8 avis
[ ]
Les Sétois n’ont pas su s’opposer aux assauts nazairiens, notamment durant les deux derniers sets.…
Trois des quatre équipages forment l’équipe de France de la FFSA. FFSA - Jason Vian…
Un bus aux couleurs de la République. Midi Libre - V. C. En parallèle de…
South Korean authorities said Wednesday they would review concrete barriers installed at some airports in…
L’idée vient d’un artiste suédois, Mikael Genberg, qui a construit une version miniature de sa…
Ce rachat qui pourrait tout changer pour TikTok. 0 𝕏 © antonbe / Pixabay 𝕏…