Categories: Enterteiment

Nîmes Olympique : après la défaite (1-2) en fin de match contre le leader, Nancy, les notes des Crocos

Spread the love

À l’image d’Ismaël Camara, devancé ici par Thiare, Nîmes a été battu d’une courte tête par Nancy. MIDI LIBRE – MIKAËL ANISSET

Battus à domicile par Nancy (1-2), qui n’est pas leader pour rien, les Nîmois ont fait ce qu’il ont pu mais il leur en a manqué un peu pour espérer plus.

Ngapandouentnbu (6) : il fait sans doute partie des trois meilleurs gardiens de National et l’a encore prouvé face au leader, Nancy, laissant longtemps son équipe dans le match. Sauve les siens d’un arrêt acrobatique du pied sur la tentative du gaucher Experience (10e). Sort bien, du pied, devant Touré, et dégage son camp (45e).

Anticipe à nouveau promptement, hors de sa surface, devant l’attaquant lorrain (49e). Encore là pour éviter le break de l’ASNL en détournant, d’une manchette, une frappe enveloppée de Fdaouch (70e), puis annihiler une vraie occasion de but adverse (75e). N’y peut rien sur les deux buts encaissés, ni sur l’ouverture du score de Toure (0-1, 32e) ni sur la tête décroisée de Dabasse (1-2, 86e).

Labonne (3) : se ”troue” dans son interception sur la première grosse occasion de Nancy, sans conséquence pour NO, Simon s’interposant devant sa cage (10e). Avec Gomel et Expérience qui se relayaient dans sa zone, il n’a pas chômé, pas toujours à la fête en seconde période, à l’image du reste de l’arrière-garde de NO.

Iafrate (5) : il n’avait plus été titulaire depuis la 5e journée, profitant, contre l’ASNL, de la suspension de Diouf. Hormis une absence en début de match, devancé par Gomel et son appel dans son dos (7e), l’ancien Alésien a globalement assuré, vigilant et concentré. Met le pied pour s’interposer sur une offensive nancéienne proche de la surface (17e).

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Auteur, offensivement, d’une belle ouverture dans la course de Beneddine, dont le centre trouva Mexique… et la défense lorraine. Remplacé par Marwane Hermach (81e) lequel, sur le 2e but de Nancy, laisse centrer trop facilement Experience (86e). Dans le temps additionnel, le frère du coach nîmois a été expulsé pour un tacle dangereux sur Cissé (90e + 2).

Paviot (4) : offensif, son tir du droit – il est gaucher – est trop écrasé, mais provoque le premier corner du match (5e). Sur le but de l’ASNL, il s’aligne mal, couvrant Sidibé, passeur décisif pour Toure.

Est lobé sur le corner de Bouriaud, la tête de Carlier n’étant pas cadrée (47e), puis sur une nouvelle offensive gardoise, encore trop juste de la tête (83e). Toujours trop court dans le domaine aérien, à nouveau lobé sur le but nancéien (1-2).

Beneddine (4) : comme toujours, il s’est montré actif offensivement dans son couloir gauche. Défensivement, cela a été un peu plus compliqué, en revanche, l’ancien Ponot devant gérer la vitesse de Sidibe. Sur une attaque lorraine, d’ailleurs, l’ailier droit de Nancy, par son appel, échappa à sa vigilance, servant Toure pour l’ouverture du score du leader (0-1, 33e).

Picouleau (3) : malade la semaine dernière, il s’est montré en dedans, ceci pouvant expliquer cela. A tenu une heure, en deçà de son niveau, avant d’être suppléé par Doukansy (64e).

Akkal (3) : sur un contre, il manque d’application sur sa transmission à Marcel, qu’il sert trop tard, et hors-jeu (4e). Bien positionné aux vingt-cinq mètres, plein axe, dévisse totalement sa frappe, qui s’envole dans le ciel (25e).

Idéalement servi par Marcel, ne met pas suffisamment de puissance dans sa frappe du droit pour surprendre le portier lorrain, Sourzac, à la main ferme, au sol (31e). Remplacé par Camara (58e).

Mexique (3) : il a parfois manqué d’impact et de présence dans l’entrejeu. Dans le temps additionnel de la première période, il s’infiltre dans la surface mais sa tentative est repoussée par Sourzac (45e + 2). Beaucoup plus timide en seconde période, comme l’ensemble du milieu gardois.

Bouaoune (4) : des gestes techniques soyeux, mais pas toujours efficaces. Le jeune pro se complique parfois trop la vie, dans des zones a fortiori, risquées, au milieu. Peu en vue jusqu’alors dans le second acte, il est pourtant à l’origine de l’égalisation croco, sa passe en profondeur dans la surface étant récupérée par Marcel (71e).

Marcel (6) : en soutien d’Abdeldjelil, il a eu du mal à se situer sur certaines situations en attaque. Aussi technique ballon au pied que léger dans le domaine athlétique, à certains moments.

Surgit au bon moment, dans la surface, pour récupérer un service de Bouaoune et tromper Sourzac d’une frappe puissante… du droit, lui, le gaucher, pour égaliser (1-1, 71e) et inscrire son premier but de la saison en championnat.

Abdeldjelil (4) : seul devant, avec Marcel en soutien, le meilleur buteur de NO (6 buts en championnat) a fait ce qu’il a pu, combatif mais souvent trop isolé. De la tête, ne peut rabattre un centre fort de Beneddine, légèrement dominé par le ballon (38e). Souvent pris dans la solide tenaille lorraine composée du capitaine Saint-Ruf et Thiare.

Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116

Recent Posts

A “responsible” budget of more than one billion euros for the Gard Department

Le budget primitif a été adopté par l’assemblée départementale. Conseil départemental du Gard La séance…

33 minutes ago

Activists from the Peasant Confederation come to symbolically report to the police

About fifty people gathered in front of the Lodève gendarmerie. JM - JM Morgane Bara,…

33 minutes ago

Ferrari makes an unusual choice for its next electric car

© Unsplash/Alistair Smith Ferrari’s first electric car is just around the corner, and the automaker…

33 minutes ago

Ferrari makes an unusual choice for its next electric car

© Unsplash/Alistair Smith Ferrari’s first electric car is just around the corner, and the automaker…

2 hours ago

Pro D2: Videos of the hot reactions after Béziers' bonus victory against Nice 42 to 9

Yahnis El Maslouhi, jeune pilier de Béziers KB Good return match for Béziers who won…

2 hours ago

How do we know that the current climate is the warmest in at least 120,000 years ?

How do we know that the current climate is the warmest in at least 120,000…

2 hours ago