Avec son compère Mendy en charnière centrale, Waly Diouf, qui empêche le Manceau Bernardeau de récupérer le ballon, a une nouvelle fois tenu la baraque derrière et permis à Simon de réussir son 5e clean sheet personnel. Midi Libre – Mikaël Anisset
Les Crocos, qui ont eu un gros temps fort en première période, ont encore manqué d’efficacité et ont dû concéder le nul (0-0) à domicile, ce vendredi 6 décembre.
Simon (5) : ce n’est pas le match le plus compliqué qu’il a joué. Il a fait ce qu’il avait à faire quand il devait le faire. Il a ainsi réussi son 5e clean sheet personnel en dix rencontres. Même si plusieurs ballons ont traîné dans sa surface, il n’a pas eu d’arrêt à réaliser en première période. Il est juste parfaitement sorti loin de ses cages pour devancer Gueye qui avait été lancé dans l’espace (9e).
En seconde période, il a été sauvé par sa transversale sur un tir de Gueye (52e) et a vu une tête de Vula passer au-dessus (84e). Il a stoppé facilement une frappe de Gueye (65e) et a effectué une sortie dans les airs qui a soulagé les siens dans le temps additionnel.
Sbaï (5) : le latéral droit, qui n’avait plus été titulaire depuis la 3e journée, a été sobre mais efficace pour son retour. Il n’a pas été beaucoup en vue en première période, le jeu nîmois penchant à gauche, s’attachant avant tout à bien défendre. Il s’est quand même signalé par un joli centre (pour Abdeljelil) en bout de course sur l’une de ses rares montées (37e).
Les résultats de la 14e journée et le classement de National
A été bien plus actif offensivement en seconde période, essayant de donner des avant-derniers ballons et de combiner. Se fait prendre par Burlet au début de l’action qui s’est achevée par une frappe sur la transversale (52e). Devancé de la tête par Vula (84e). Il a tout donné et a fini avec des crampes.
Diouf (6) : il a réalisé une prestation de premier plan défensivement. Il a été solide au duel presque sur la ligne médiane (23e) et serein de la tête pour servir un partenaire (24e). Auteur d’une intervention rugueuse sur Gueye qui lui a valu un avertissement verbal de l’arbitre (26e). Dégage un ballon qui traînait dans la surface (33e).
Il a été averti en début de seconde période (49e). Cela ne l’a pas perturbé, il a continué à faire le boulot, malgré une mauvaise relance (77e), coupant notamment une trajectoire dangereuse (54e). Il aurait pu délivrer son équipe en reprenant de la tête un corner de Mexique, le ballon étant dégagé sur sa ligne par Burlet (86e).
Mendy (cap., 6) : comme son compère de charnière centrale, il est l’auteur d’une prestation solide. Auteur d’entrée de match d’une intervention décisive devant Rabillard (1re). Manque sa tête offensive sur un centre de Beneddine (12e). Un tacle trop appuyé sur Gueye lui vaut un carton (28e) ; sur le coup franc qui suit, c’est lui qui renvoie le ballon. Pris par Rabillard qui s’enroule autour de lui mais est stoppé par Beneddine (32e).
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000En seconde période, très souvent bien placé, il a coupé une passe d’un tacle glissé parfait (61e) et réussi son dégagement de la tête alors qu’il était sur le reculoir (69e). N’est pas au marquage sur la tête réussie par Vula qui aurait pu faire mouche (84e).
Beneddine (6) : il a été très actif tant défensivement qu’offensivement. Il a délivré au moins six centres intéressants en première période dont trois qui auraient mérité meilleur sort (11e, 12e, 26e). Auteur d’un joli renversement de jeu (18e). Tente de plus de 50 m un lob plus qu’audacieux sur coup franc (31e). Défend bien sur Rabillard (34e), rate complètement un corner (38e) et tente une roulette dangereuse dans la surface et se fait prendre le ballon, heureusement sans dommage (40e).
En seconde période, il s’est plus concentré sur son travail défensif. Il a été plus mis à contribution et s’en est plutôt bien sorti dans l’ensemble même si une perte de balle a débouché, quelques secondes plus tard, sur une balle de but pour Robillard.
Akkal (4) : très en vue lors du match de préparation contre Saint-Priest et buteur, il n’est cette fois pas ressorti du lot. De l’activité, des ballons grattés mais pas suffisamment d’impact et d’implication offensive. Remplacé par Lemaangr (67e) qui a fait là sa première apparition en Championnat cette saison. Il s’est battu, comme à son habitude.
Picouleau (5) : pointe basse du 4-4-2 en losange, il est redescendu assez bas pour chercher les ballons et trouver ensuite ses partenaires dans l’entre-jeu. Ce qu’il a parfaitement réussi dans le premier acte pendant le long temps fort des Crocos.
Du fait de son positionnement, il a été moins présent aux avant-postes pour tenter de faire la différence. A essayé de trouver Abdeljelil d’un ballon lobé (7e). Défensivement, il a répondu présent et travaillé, dégageant notamment un ballon chaud dans la surface (31e).
Mexique (5) : le Croco le plus dangereux de la rencontre. Toujours aussi fin techniquement, ce qui lui permet de combiner dans les petits espaces, il lui manque d’être efficace. En première période, son centre parfait du gauche aurait mérité meilleur sort mais il n’y avait personne à la réception (21e).
En seconde période, sa frappe en pivot est passée au-dessus des cages mancelles (81e) et c’est lui qui a tiré le corner à deux doigts de permettre à Diouf de marquer (86e). S’il n’a pas assez soulevé un coup franc (89e), il s’est signalé par un renvoi salvateur dans sa surface dans le temps additionnel.
Marcel (4) : lui aussi, il sait manier le ballon et jouer dans les petits périmètres mais il ne parvient pas à être décisif. Il a quand même récupéré une relance hasardeuse de Kocik, le gardien du Mans, et trouvé Bouaoune dans la surface, une action qui aurait dû déboucher sur un but (11e). Une perte de balle qui aurait pu prêter à conséquence (15e).
En seconde période, il a un peu disparu de la circulation. Il peut et doit apporter beaucoup plus offensivement et peut-être, dans certaines situations, ne pas hésiter à tenter sa chance. Remplacé par Doukansy (73e) qui a ratissé quelques ballons et a effectué quelques transmissions offensives intéressantes.
Bouaoune (3) : il a incontestablement du ballon – qu’il touche parfois trop – mais il n’est pas assez impactant. Il est aussi trop inconstant, étant capable du meilleur comme du pire. Une perte de balle a offert une situation dangereuse au Mans (5e).
Sur un service de Marcel, dans la surface, alors qu’il aurait certainement pu prendre sa chance, il a tenté de servir Abdeljelil en première intention mais son geste technique a manqué de justesse (11e). Parti en contre, il a trop poussé son ballon et a buté sur un défenseur du Mans alors qu’il y avait Marcel et Abdeljelil qui attendaient le ballon dans l’axe (35e).
Remplacé par Camara au retour des vestiaires, qui a bien fait quelques replis défensifs mais qui a été transparent sur le plan offensif.
Abdeljelil (3) : un match compliqué pour l’attaquant croco qui n’a pas eu beaucoup de ballons, qui n’a pas su les gagner et qui n’a pas su passer devant ses gardes du corps sur les centres de Mexique (12e), Benedine (12e) et Sbaï (37e). A dû changer ses chaussures à la 20e minute.
En seconde période, il a la balle de but mais la jambe de Burlet l’empêche de frapper (55e). Remplacé par Ali Abdallah (73e) qui, comme Camara, n’a pas apporté grand-chose, à part ce débordement qui a débouché sur un corner (85e).
Je m’abonne pour lire la suite
© Lemon squeezer Does Google have anything to worry about ? If you're still doing your…
Qualcomm Snapdragon 865/© Qualcomm The American giant Qualcomm can breathe easy: a federal jury in…
Anthony Scicolone et Lénaïc Olivier ont brillé en e-cycling. Lénaïc Olivier et Anthony Scicolone ont…
Les Mendois ont pu compter sur leurs supporters lors de ce déplacement. DR - DR…
© Unsplash/Levart_Photographer OpenAi had a lot to talk about as 2024 drew to a close.…
© Lemon squeezer Does Google have anything to worry about ? If you're still doing your…