Une exposition sur le parvis de l'Hôtel de Ville rappelle le rassemblement gigantesque qui avait eu lieu à Montpellier le 11 janvier 2015 après que la rédaction de Charlie Hebdo a été décimée.
Près de 300 personnes se sont rassemblé, hier, sur le parvis de l’Hôtel de Ville où est présentée l’exposition “Je suis toujours Charlie”. Dix ans après, une quinzaine de photos de l’hommage auquel 100 000 personnes avaient participé le 11 janvier 2015 sont présentées.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Après un discours du président du club de la presse, le maire Michaël Delafosse a cité le nom des victimes et fait observer une minute de silence. “Il était inconcevable de ne pas commémorer les dix ans de l’attaque de Charlie Hebdo.” Dénonçant “la cruauté du fanatisme islamiste”, le maire invoquait la déclaration des Droits de l’Homme et l’héritage de Voltaire.
Il a salué le Club, à l’origine du rassemblement, marquant “le retour de la fraternité et de la citoyenneté”. Non croyant, le maire a partagé l’image qui l’a le plus frappé, celle de l’imam, l’archevêque et le rabin côte à côte. Un symbole de liberté. “Nous sommes toujours Charlie !”
Michaël Delafosse a rendu hommage aux victimes de la rédaction de Charlie Hebdo :
Je m’abonne pour lire la suite
Les candidats Héraultais aux élections à la chambre. DR - DR De retour de la…
Au caveau de Saint-Chinian, aucun impact du Dry January n’a été constaté. Simple trend or…
Didier Gosset, honorary dean of the Faculty of Medicine of Lille, details the proposal presented…
L’épidémie de grippe n’a pas généré de surchauffe aux urgences des Hôpitaux du bassin de…
A new census of the Nîmes population in January and February. Midi Libre - Jean-Michel…
This Wednesday, January 8, 2025, the government indicated that it will not ban the wearing…