Philémon d’Andurain est le nouvel entraîneur salarié du CSO Millau. Midi libre – Maxime Cohen
Le club de vélo de Millau lance plusieurs nouveautés dans l'année à venir avec une nouvelle dynamique.
C’est à la fraîcheur d’une Maladrerie tout juste sortie de son gel matinal que les petits Millavois enfourchent leur biclou pour un cours d’initiation avec Philémon d’Andurain. Ce dernier, photographe mais aussi moniteur diplômé de VTT vient d’être embauché par le club comme nouvel entraîneur. Une embauche qui n’arrive pas seule au rang des nouveautés pour le club. Depuis peu, Benoit Sanchez-Mateo est devenu coprésident du club, aux côtés de Sébastien Cauquil. “Nous voulons vraiment monter en puissance et nous développer, avance le néoprésident. D’où l’embauche de Philémon pour développer notre offre.”
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Pour les vététistes, elle évolue en effet cette année. Un groupe compétition a été mis en place, entraîné par Victor David, Rudy Cabirou et Paul Gayral. “On veut vraiment accompagner du monde sur les compétitions pour récupérer notre classement en DN1 (Division nationale 1, NDLR), insiste Victor David. L’idée est de proposer des entraînements plus adaptés à la compétition, pour que le club ait une dimension supérieure sur l’aspect course. Nous aimerions qu’ils fassent tout le circuit de coupe de France pour marquer des points.”
Mais comme le sport ne se pratique pas dans le seul but de la performance des cours loisirs sont aussi proposés. Pour la première fois, le club a mis en place un créneau de sport adapté avec des pensionnaires des Charmettes, encadré par Philémon d’Andurain. “Le nombre de licenciés est en hausse, aussi sur les cours pour adulte qui veulent apprendre pour une pratique loisir”, note Benoit Sanchez-Mateo. Un groupe sur route a aussi été lancé pour cette nouvelle saison, encadré par Franck Gilleron. “Ils seront une trentaine à partir en stage en Espagne, à Santa Coloma”, ajoutent les présidents.
Pour compléter cette partie pédagogique plus développée, le CSO envisage aussi d’être à l’initiative de plusieurs temps forts dans l’année. Comme depuis deux ans, le club sera à l’initiative d’une compétition de descente, au bikepark du Viaduc de Millau. Avec une nouvelle formule cependant. En plus des deux anciens formats (DH et DH Kids), une course vintage aura lieu avec des vélos des années 1990 – 2000. Le club organisera aussi un quine le 7 mars pour rassembler le plus de monde possible dans un moment convivial, hors du vélo et pourquoi pas, de trouver de nouveaux partenaires pour accompagner le CSO dans sa nouvelle dynamique.
Next month, Michel Blanc will be on the poster for the film La Cache. In…
The day after Bertrand Blier died, Tuesday, January 21 at the age of 85, his…
Ce vendredi 24 janvier, une tempête baptisée Eowyn va toucher la côte Ouest de la France…
Les policiers ont d'abord tenté de le maîtriser avec l'aide d'un taser, sans succès. ENVATO…
© Lemon squeezer Just a few days after CES in Las Vegas, Samsung unveiled its…
© Lemon squeezer Just a few days after CES in Las Vegas, Samsung unveiled its…