Les Angels se rapprochent des places qualificatives pour les playoffs. Midi Libre – ALEXANDRE DIMOU
Ce samedi 7 décembre au soir, au Palais des sports, le Béziers Volley s’est imposé face à France Avenir, 3 sets à 0. Une victoire qui permet aux Angels de se rapprocher des places qualificatives pour les playoffs.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Samedi soir, le Béziers Volley s’est imposé facilement face à France Avenir. Une victoire nette 3 sets à 0, en une heure quinze seulement, et qui permet aux Angels de se rapprocher des places qualificatives pour les playoffs, un objectif essentiel dans une saison marquée par les défis. “On a fait un match sérieux. C’était propre dans tous les secteurs de jeu », a affirmé l’entraîneur Frédéric Havas. Malgré les absences de joueuses clés comme Margot Bouzinac et Polina Majkowska, blessées pour plusieurs mois, l’équipe a su rester mobilisée. Une mobilisation essentielle dans un championnat où chaque rencontre peut devenir un match piège.”
Un match appliqué des Biterroises contre la lanterne rouge du classement, et qui n’a toujours pas remporté un match en 12 journées de championnat. “Si tu penses que tu vas gagner sans jouer, tu fais une grosse erreur et tu t’exposes à des déconvenues. Il faut être mobilisé chaque jour de la semaine”, a rappelé l’entraîneur de Béziers.
“La saison est encore longue mais on avance”
Un succès samedi qui permet aux Biterroises de gagner une place au classement. Onzièmes, les Angels ne sont plus qu’à deux points de la huitième place, synonyme de qualification pour les playoffs. Une perspective qui satisfait Havas : “C’est bien comptablement. La saison est encore longue, mais on avance”. Au-delà des résultats, cette rencontre a été l’occasion pour les Angels de montrer leur résilience face à l’adversité.
L’entraîneur reste cependant conscient des limites imposées par un effectif réduit. Outre les absences prolongées de Bouzinac et Majkowska, Debell reste incertaine après une entorse au pouce. Prochain match pour les Angels, à domicile encore, samedi prochain à 17 h face à Levallois Paris Saint Cloud, actuel second de cette Saforelle Power Six.