Des enfants dans une cour d’école. (Illustration) MAXPPP – Luc Nobout
La semaine dernière, un petit garçon s’est cogné la tête alors qu’il se trouvait à l’école à Birmingham (Angleterre). Le lendemain, l’enfant décède.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Des parents meurtris. La semaine dernière, en Angleterre, Muhammad Yaseen Uddin, âgé de 6 ans, se trouve dans son école primaire Marlborough, à Birmingham. Dans la journée, la mère de l’enfant est appelée par l’établissement qui lui signale que son fils s’est cogné la tête et qu’il faut venir le chercher. Si dans un premier temps l’école a indiqué qu’il n’y avait rien de grave, Yaseen meurt le lendemain, rapporte le Daily Mail.
Des analyses en cours
C’est un appel de l’établissement scolaire qui alerte la mère mardi dernier. On lui indique que le petit garçon s’est cogné la tête, qu’il s’agit d’une “simple bosse” et que la blessure est “sans gravité”.
Une fois rentré à la maison, il mange avec ses frères et sœurs, prend des médicaments donnés par ses parents et se couche. Mais mercredi matin, pour la mère de Yaseen, c’est le drame. Elle découvre le corps sans vie de son fils dans le lit.
Pour l’heure, les raisons du décès du garçon de 6 ans sont encore inconnues, des analyses sont en cours afin de les déterminer. “Il a eu un choc crânien à l’école. L’école a dit à ma femme : ‘Oh, votre fils s’est cogné la tête’ et quand elle a demandé si c’était grave, ils ont répondu : ‘Non, ce n’est rien de grave, c’est juste un choc'”, s’insurge le père, cité par le média anglais.
Le personnel de l’école est pointé du doigt par les parents, qui soulignent que ce n’est pas le premier accident mortel dans l’établissement. Un autre enfant était décédé juste avant le Covid.
L’école primaire anglaise a adressé quelques morts à la famille endeuillée. Une cagnotte en ligne a été ouverte afin de construire une mosquée en sa mémoire.