Après plus de trois ans d’attente, Squid Game est enfin de retour sur Netflix. Une saison 2 à la hauteur ou déception ? Réponse dans cet article.
0 𝕏
© Netflix 0 𝕏
Comme un beau cadeau de Noël, Netflix glisse la saison 2 de Squid Game au pied du sapin de ses abonnés. Il aura fallu s’armer de patience pour découvrir (enfin) la suite des aventures du joueur n°456. À l’origine, personne ne misait vraiment sur Squid Game, pas même Netflix qui n’avait du tout anticipé le phénomène qu’est devenu le k-drama en quelques semaines lors de sa sortie en septembre 2021.
Avec plus de 265 millions de visionnages, Squid Game est aujourd’hui la série la plus vue de l’histoire de Netflix. Une prestation époustouflante ! Il n’était pas donc étonnant que Netflix s’empresse de commander une deuxième saison à son créateur, Hwang Dong-hyuk. Même si ce dernier est de plus en plus lassé par sa propre série. Mais cela, c’est un autre sujet. Pour nous faire patienter, Netflix dévoilait même une émission de télé-réalité dérivée avec Squid Game : le défi. À croire que la plateforme n’a pas bien compris le message de sa série…
Toujours est-il qu’après plus de trois ans à patienter, la saison 2 de Squid Game débarque sur Netflix ce jeudi 26 décembre 2024. On peut dire qu’il était temps ! La saison 1 nous laissait avec une multitude d’interrogations et on espère que cette nouvelle salve d’épisodes aura les réponses. Nous avons déjà pu découvrir le premier épisode de la saison 2 de Squid Game. Voici ce que nous en avons pensé.
Lire aussi – Squid Game : récap’ et résumé, on fait le point avant la saison 2
1, 2, 3… Squid Game !
Si la saison 1 de Squid Game nous laissait avec une quantité de questions, cette nouvelle saison entend bien y répondre sans perdre une seule seconde. La première saison se terminait sur Gi-hun qui abandonnait le projet de rejoindre sa fille aux États-Unis. Il a une idée en tête : retrouver les organisateurs du Squid Game et se venger après avoir croisé le Recruteur du jeu. Pour capter notre attention instantanément, ce premier épisode reprend quelques instants après.
Dans les trois premières minutes, nous avons droit à une scène sanglante (beurk) mais surtout à la réponse à l’une de nos interrogations : quid du policier infiltré ? Rappelez-vous, ce détective était à la recherche de son frère disparu. En réalité, ce dernier avait gagné le Squid Game en 2015 et était devenu l’Agent, celui qui gère tout sur cette étrange et mortelle île. Le policier se retrouvait avec une balle dans l’épaule (pas cool) et tombait d’une falaise de plusieurs mètres de haut (toujours pas cool).
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000S’il y a bien un truc que le cinéma et les séries nous ont appris, c’est que tant que nous n’avons pas vu le corps, le personnage n’est pas mort. Squid Game nous l’avait d’ailleurs démontré dans la saison 1 avec la soi-disant mort du joueur 001. Désolée pour le micro-spoiler, mais tout le monde se doutait que le policier avait survécu. Sinon, son arc n’aurait aucune utilité dans la première saison. De plus, on l’apercevait dans la bande-annonce.
S’abonner à Presse-citron
La saison 2 de Squid Game démarre donc sur les chapeaux de roues. On vous conseille d’accrocher votre ceinture. Après un (très) bref état des lieux, nous voilà deux ans plus tard. Depuis la participation aux jeux du numéro 456, trois ans se sont écoulés. Et celui-ci compte toujours sur le fait de retrouver le Recruteur pour mettre la main sur les organisateurs du Squid Game et faire cesser le carnage.
Particulièrement riche, Gi-hun a ainsi les moyens de tout mettre en œuvre pour retrouver ses ennemis et il ne lésine pas. Malgré des années à fouiller les quais des métros de Séoul en vain, l’espoir revient. En parallèle, le jeune policier est déterminé à retrouver l’île où se déroulaient les épreuves. Mais il est moins chanceux que Gi-hun…
Avec ce premier épisode au rythme effréné, il ne nous faut pas longtemps pour replonger dans la série et ce, avec plaisir ! Pendant les quêtes respectives de Gi-hun et Jun-ho, on croise d’ailleurs deux personnages qui pourraient bien être deux futurs joueurs. Intéressant…
© Netflix
Si on avait peur de s’ennuyer devant cette saison 2 de Squid Game, le premier épisode nous prouve l’inverse. Pour nos retrouvailles avec le k-drama, on enchaîne les révélations. Eh non, le Recruteur ne se cantonne pas aux quais du métro et il n’est pas aussi propre sur lui qu’il aimerait nous le faire croire. Nous n’en dirons pas plus pour que vous puissiez apprécier pleinement cette nouvelle saison.
Un nouveau jeu fait déjà son apparition dans ce premier épisode, sans que la compétition ait commencé… Un autre jeu est présenté, mais on ne peut pas vraiment dire que celui-ci respecte la “ligne éditoriale” du Squid Game puisqu’il n’est pas question d’un jeu pour enfants. De plus en plus intéressant…
Ce premier épisode de la saison 2 de Squid Game n’est qu’un avant-goût de ce qui nous attend dans cette saison qui comprendra finalement sept épisodes au total, et non pas neuf comme la première saison. En un seul épisode, Squid Game nous captive à nouveau. Alors que celui-ci se termine, nous n’avons qu’une hâte : découvrir la suite. C’est plutôt encourageant !
Lire aussi – Non, je ne regarderai pas Squid Game
M14.8 avis