Pour fêter la réouverture de Notre-Dame de Paris, Uber lance gratuitement Uber Notre-Dame. On n’a pas résisté à l’envie d’y faire un tour…
0 𝕏
© Presse-citron 𝕏
Après le terrible incendie qui a ravagé l’emblématique cathédrale parisienne en avril 2019, les travaux sont enfin terminés et Notre-Dame de Paris rouvre ses portes pour le plus grand bonheur des Parisiens et des touristes. Forcément, Uber n’allait pas manquer cette occasion de proposer une expérience immersive hors du temps.
Avec une berline aux couleurs de Notre-Dame, Uber met Paris et l’Île de la Cité à l’honneur pendant quelques jours. Cerise sur le gâteau ? Lorànt Deutsch s’incruste pour le trajet à travers un podcast inédit. Il était donc impossible pour nous de ne pas monter à bord pour vivre l’expérience Uber Notre-Dame.
Ah… Notre-Dame nous avait manquée. Plus de cinq ans après son incendie, la cathédrale la plus connue du monde est de retour, plus belle et étincelante que jamais. C’est à cette occasion que Uber a décidé de permettre à ses utilisateurs de vivre un trajet…très parisien.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Uber a pimpé une berline avec un design reprenant les éléments marquants de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Ainsi, son extérieur est recouvert d’un effet pierres anciennes et on note la présence de magnifiques arches et de la rosace de la fenêtre Sud. Aussi, deux gargouilles sont perchées sur le toit du véhicule et veillent sur les passagers. Enfin, à l’intérieur, son toit panoramique est recouvert d’une reproduction des vitraux du monument. On ne peut pas faire plus immersif. Une fois dans ce Uber assez particulier, il n’y a plus qu’à observer l’Île de la Cité et, bien évidemment, Notre-Dame. On s’est beaucoup amusé des regards ahuris des passants que l’on croisait.
© Presse-citron
À bord, Uber a demandé à Lorànt Deutsch de nous faire vivre “le beau Paris”. Pour un trajet d’une vingtaine de minutes aux alentours de Notre-Dame de Paris et de l’Île de la Cité, l’acteur et écrivant féru d’Histoire enchaîne les anecdotes sur la fameuse cathédrale dans un podcast spécifiquement imaginé pour l’expérience. De quoi (re)découvrir l’Histoire de Paris dans des conditions optimales.
Alors que nous n’en attendions peut-être pas grand chose, c’est vrai, cette expérience s’est avérée surprenante et assez enrichissante. Si vous faites partie de ces Parisiens qui ne s’émerveillent plus de la beauté de la Ville Lumière ou si vous prévoyez une virée parisienne à l’approche des fêtes de fin d’année, cela peut être une bonne idée d’activité.
D’autant qu’Uber a choisi de faire vivre cette expérience gratuitement. Ainsi, depuis le Quai du Louvre à Paris, n’importe qui peut commander une course Uber Notre-Dame pour une virée historique et gratuite dans les environs de la célèbre cathédrale. C’est disponible jusqu’au 22 décembre.
Nous, en tout cas, on a appris plein de choses. Vous savez ce que c’est un “bonbec”, vous ? Et non, on ne parle pas des bonbons. Pour découvrir notre expérience avec Uber Notre-Dame, c’est par ici :
@pressecitron On a testé @uberfr ♬ son original – Presse-citron
M15.1 avis
La justice a classé la première plainte contre l’imam. Une deuxième a été déposée par…
Audience de comparutions immédiates, ce lundi 23 décembre, au tribunal d'Alès. MIDI LIBRE - CHARLES…
Tous les soirs à 20 h 30, retrouvez l’essentiel de l’actualité en région sur midilibre.fr. Tous les…
Morenito de Aranda réalisera le premier solo de l'histoire de Vic-Fezensac. Midi Libre - Philippe…
Une opération de curage sur la RD 286, à La Grand-Combe, avait été notamment nécessaire.…
Kindly feminist logs at Lume in the Gares district. Midi Libre - CODO It's been…