Elodie Naigre fait partie des cadres cette saison. Midi Libre – JEAN-MICHEL MART
Les Gazelles reçoivent Villeneuve-d’Ascq, champion de France en titre, ce samedi (20 h), pour le dernier match de la phase aller de Ligue féminine. Un adversaire qu’il leur a très peu réussi ces dernières années.
Un souvenir à oublier. Lattes-Montpellier conclut sa phase aller, ce samedi 21 décembre (20 h), face à Villeneuve d’Ascq, champion en titre et bête noire du BLMA, ces dernières saisons. En effet, les Nordistes restent sur six victoires de rang face aux Héraultaises. La saison passée, les Gazelles s’étaient inclinées par deux fois très lourdement en demi-finale (64-95 ; 67-103). Deux derniers revers qui ont laissé un goût amer à Elodie Naigre et ses coéquipières. “On n’a pas oublié, surtout avec la manière dont ça s’est produit. Ça a touché notre ego.”, rappelle l’ailière forte.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Mais les choses ont évolué depuis. Le BLMA tourne à plein régime et reste sur quatre succès de rang toutes compétitions confondues, avec une impression de facilité. “On a eu des problèmes au début en attaque, mais on travaille beaucoup ensemble, donc ça commence à payer. Par contre, en défense, ça a fonctionné presque immédiatement.”, se satisfait Elodie Naigre. Résultat, Lattes-Montpellier est aujourd’hui la meilleure défense du championnat, avec Basket Landes (645 points encaissés). “C’est le jeu qu’on veut mettre en place. Tout le monde répond présent avec ses qualités. Si on reste la meilleure défense du championnat, à un moment donné, ça va payer !”
À l’image de l’équipe, Elodie Naigre surfe sur une belle dynamique, avec 10,7 points par rencontre. Une réussite qui s’explique par la confiance donnée par l’entraîneur du BLMA, Valéry Demory : “Quand tu lui montres que tu es capable de faire quelque chose, il te le rend”, estime la joueuse.
De leur côté, les Nordistes n’ont également plus le même visage. Un mercato très agité et une ribambelle de blessures plus tard, Villeneuve-d’Ascq se déplace au Palais des sports dans la peau du 10e de Ligue féminine. “Attention, ça reste quand même une bonne équipe, qui performe mieux en ce moment. Tout le monde peut battre tout le monde.”, tempère la Guadeloupéenne.
Le club de la banlieue de Lille a ouvert une nouvelle ère, incarnée par la très prometteuse Leite, mais aussi par Haley Peters. Joueuse du BLMA durant deux saisons, l’ailière forte américaine va retrouver pour la première fois son ancien club depuis son départ en 2023. Ce sera également la dernière rencontre sur le banc de leur coach Rachid Meziane, auparavant passé par Lattes-Montpellier, avant son départ à la trêve pour le championnat américain de WNBA.
Je m’abonne pour lire la suite
Missing since December 5, Antony, 16, was found on December 21, 2024. Antony had not…
Michèle and Lionel have agreed to play the game of selection for Christmas. Midi Libre…
Oleksandr Usyk et Tyson Fury. MAXPPP - Nick Potts Sept mois après leur premier affrontement,…
Les Graulens ont su mettre un dernier coup de rein avant de partir en vacances.…
An F/A-18 fighter jet. Sweder Breet on Unsplash - Illustration he guided missile cruiser USS…
Michèle and Lionel have agreed to play the game of selection for Christmas. Midi Libre…